La chance sourit aux audacieux chez Bergerat

1078

En 2022, le «Bergerat Monnoyeur CAMPUS» a vu le jour pour former ses futurs collaborateurs aux métiers dits «en tension». Ou du moins spécifiques à la maintenance des matériels. En partenariat d’AFTRAL, 36 jeunes âgé.e.s de 18 à 30 ans pourront chaque année se former en alternance chez Bergerat. Et obtenir un Titre professionnel de Technicien.ne de Maintenance d’Engins de Chantier et de Manutention (niveau IV, équivalent bac pro maintenance des matériels).

YANMAR SV86

Cette formation en alternance de 12 mois se déroule en partenariat d’AFTRAL, organisme de formation dans le transport, la logistique et la sécurité. « Nous avons décidé de nous appuyer sur l’expertise de l’AFTRAL, qui forme chaque année 272 000 stagiaires dont 8300 alternants. Ceci au sein de ses 125 centres de formation et 35 écoles du supérieur. Ainsi que sur le savoir-faire de professionnels formateurs au sein des ateliers Bergerat Monnoyeur présents partout en France. Le but étant de construire un cursus débouchant sur un éventuel poste en CDI en tant que technicien.ne » explique Bergerat.

Les futures recrues bénéficieront de 12 mois de formation en alternance. Soit 2 semaines de formation théorique au sein du campus AFTRAL avec des formateurs en mécanique. Et 2 semaines de pratique au sein d’un des 40 ateliers auprès des équipes terrains.

Le Dig Tour 2024

Le « Bergerat Monnoyeur CAMPUS »

Ce BM Campus est une étape supplémentaire en appui d’une politique de recrutement ambitieuse et obligatoire pour attirer de nouveaux profils en reconversion. Tout en offrant des opportunités de développement de compétences en interne des salariés et de rayonnement d’une culture d’entreprise unique.

Pour ce premier semestre 2023, le Bergerat Monnoyeur CAMPUS ouvre ses portes aux 12 premiers.ères)alternant.es sélectionné.es, qui bénéficient d’une prise en charge particulière, au niveau hébergement durant les périodes de formation, de transports, ainsi qu’un panel d’outillage haut gamme.

L’une des priorités de Bergerat Monnoyeur étant la sécurité, au même titre que nos salariés, nos alternant.e.s seront équipé.e.s de tous les EPI nécessaires à l’exercice de leurs missions. A l’issue de cette formation, ils auront les clés en main pour exercer un métier d’avenir et d’excellence dans le TP en ayant les compétences en tête pour diagnostiquer et assurer la maintenance d’une machine qui n’aura plus un secret pour eux

Bergerat

• n°1 en France
• Ventes machines neuves & occasion / Location Courte et Longue durée
• Au service de 36 000 machines chaque jour
• Large réseau de concessionnaires « gamme compacte »
• 1 000 Techniciens, 40 Ateliers aux normes qualité, 550 Véhicules de service

AFTRAL

  • 50 ans d’activité
  • 125 centres de formations
  • +272 000 stagiaires en formation continue et +8 300 alternants du CAP au BAC+6
  • 97% de stagiaires satisfaits
  • 3 000 collaborateurs dont +1 700 formateurs
  • +27 000 entreprises clientes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize − douze =