Komatsu France, en phase avec son marché

326
Philippe Haguenauer Komatsu France
Komatsu France bénéficie des apports technologies apportées par le constructeur sur ses machines.

Le positionnement de Komatsu sur les nouvelles technologies est un support important. La filiale française en tire les bénéfices en 2019.

blank

 » Nos gammes IMC, avec bientôt trois modèles de pelles, les PC210LCi, PC360LCi, et en 2020 PC290LCi et nos bulls guidés 3D continuent de faire vendre la marque Komatsu au delà de nos objectifs « , témoigne Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France.

D’ailleurs, le marché des machines équipées en guidage 3D, soit en 1ère monte ou en post-équipement a doublé en 2 ans pour Komatsu France.  » C’est l’avenir de notre industrie. Et Komatsu continue d’investir lourdement dans ces technologies et dévoilera dès avril prochain son programme Smart Construction. Un package exclusif de services et de solutions pour aider les clients à optimiser leurs chantiers« , rappelle le responsable France.

blank

Sans oublier non plus, le développement de la transmission hydromécanique déjà disponible sur un modèle inédit, la chargeuse WA475-10. Déclinée plus tard sur d’autres modèles emblématiques de la gamme en série 10. Enfin, dans un environnement tendu sur le prix gasoil, les pelles hybrides Komatsu continuent de faire la différence. La pelle de 36 t se vend majoritairement dans cette version, l’amortissement du surcoût étant des plus rapides.

Dans ces évolutions technologiques, le constructeur ne perd pas de vue le marché. En 2019, il a su ainsi répondre à la demande dans des délais corrects. La stratégie d’organisation mise en place par Komatsu sur sa logistique est donc payante, surtout dans un marché en hausse continue sur toute l’année. Et ceci sur toutes les gammes de machines, les pelles, les chargeuses, les tombereaux articulés et les bouteurs où un stock conséquent existe sur le port de Rotterdam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × 4 =