Les concessionnaires Volvo parlent déjà au futur

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Davy Guillemard Volvo CE France Electrique Réseau de distribution
Volvo lancera à la fin de l’année un nouveau modèle inédit de pelles sur pneus positionné au cœur des travaux urbains.

Les 3 piliers fondateurs de Volvo : zéro accident, zéro panne non planifiée et zéro émission sont dans la stratégie des distributeurs.

Le Dig Tour 2024

«  La vision à long terme que nous partageons avec notre réseau prépare aux enjeux de demain : électrification, connectivité et automatisation, entre autres. C’est notre rôle de leader sur les marchés européen et français« , assure Davy Guillemard, Président de Volvo CE France

C’est pour cela que depuis 3 ans, le réseau Volvo s’est engagé dans une démarche de transformation globale. Ceci pour répondre aux enjeux futurs des chantiers, sur la sécurité au travail, sur la qualité et la productivité ou sur la réduction de l’empreinte carbone.

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Alors qu’est ce qui change pour le réseau. “ Leur développement passe par plus de services innovants et d’outils d’aide à la performance ”, ajoute-t-il. Ainsi, depuis quelques temps déjà, plusieurs systèmes ont été mis en place pour fluidifier les tâches et monter en compétences. Déjà sur la communication directe avec les usines pour une visibilité totale sur les délais.

Mais aussi sur la façon de gérer à distance les machines : maintenance préventive, réactivité des interventions techniques, garanties d’efficience ou conseils en optimisation d’exploitation sur chantiers…. En parallèle, Volvo s’emploie à fournir des matériels toujours plus sûrs aussi bien pour l’opérateur que pour les collaborateurs. On retrouve des solutions embarquées de productivité, comme le pesage embarqué, le guidage 2D/3D et les aides au creusement. Sans parler d’une direction clairement affichée sur l’électrification des gammes, compactes en premier lieu.

Une année électrique ?

L’électrification de la gamme est le sujet n°1 chez Volvo. Surtout depuis la confirmation de l’arrêt prochain du développement des moteurs thermiques. Un groupe projet est d’ailleurs en charge de mettre en musique le lancement avec le réseau dans cinq pays européens dont la France. Cela concerne pour l’instant que 2 modèles, une mini-pelle de 2,5 t et un chargeuse articulée de 800 l. “ Volvo CE a les moyens de ses ambitions et surtout les compétences en interne dans d’autres branches comme dans les camions ou les bus pour proposer une offre réellement disruptive à moyen terme”, répète le patron de la France, 

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