« La croissance de Keestrack passe aujourd’hui par la diversification »

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C’est une certitude pour son président : la croissance de Keestrack passe maintenant par la diversification. C’est pourquoi, l’entreprise spécialisée dans l’exploitation minière, le recyclage et la construction a acquis Goldoni. L’achat de cette société, dédiée aux machines agricoles, permettra ainsi à Keestrack de pénétrer le marché agricole tout en poursuivant le développement du segment de la construction.

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« Après des décennies de croissance organique, nous sommes heureux de poursuivre la croissance de Keestrack en étendant notre activité au secteur agricole » explique Kees Hoogdendoorn, président du groupe. « Après avoir analysé de nombreuses opportunités, nous nous sommes sentis personnellement attirés par Goldoni pour ses valeurs familiales traditionnelles fortes qui sont très proches des nôtres. Notre objectif est de faire perdurer cette marque historique qui soutient l’économie locale et les emplois« .

En effet, il existe des similitudes entre les deux sociétés. La marque Goldoni existe depuis 1926. Et, en 2018 l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Mais surtout, ce sont des entreprises familiales aux valeurs communes, notamment l’écoute des besoins du client. Keestrack, c’est aussi une entreprise familiale, créée en 1988 par Kees Hoogendoorn et son épouse Annet Schoenmaker. C’est aujourd’hui la 2ème génération qui dirige le Groupe.

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Par ailleurs, comme l’explique Peter Hoogendoorn, vice président des opérations du Groupe Keestrack, il existe une grande synergie entre les deux entreprises actuelles, comme les systèmes de production, le réseau de fournisseur et de distributeur. « Cela profitera à Goldoni et amènera la réussite » assure-t-il.

Un tracteur Goldoni alimentant un crible scalpeur Keestrack K3

S’appuyer sur la force des réseaux de distributeurs

Le groupe Keestrack a d’ores et déjà une stratégie claire pour relancer la production des tracteurs Goldoni dès que possible. Il souhaite se concentrer sur la fabrication des meilleurs tracteurs spécialisés, transcars et motoculteurs. Et ce, en alliant la tradition Goldoni et l’innovation de Keestrack. Par ailleurs, le groupe compte innover et se prépare à l’industrie 4.0.

« Le portefeuille de produits répondra aux exigences de nos clients. Nous avons le regard tourné vers l’avenir. Et, nous voulons lancer les tracteurs de plein champ de la série K dans un avenir proche. Le réseau de distributeurs Goldoni, en synergie avec celui de Keestrack sera la clé pour rendre les tracteurs Goldoni à nouveau performants dans les champs » affirme Roberto Lopes, CEO de Keestrack en Italie. Ainsi, Keestrack pourra s’appuyer sur son propre réseau de 75 distributeurs répartis dans 70 pays. Mais aussi compter sur les 200 distributeurs de Goldoni dans plus de 64 pays à travers le monde.

En reprenant Goldoni, Keestrack sauvera 110 emplois. Mais en outre, le Groupe est convaincu qu’il fera de la fameuse marque Goldoni un succès. En s’appuyant sur ce qu’elle était, est aujourd’hui, et sera encore plus à l’avenir. Ainsi, le Groupe assure la croissance de Keestrack en misant sur cette marque de référence sur son secteur. L’entreprise italienne bénéficie en effet d’une très bonne réputation. Car, les tracteurs Goldoni sont une combinaison de technologie et de préservation de l’environnement. Le tout empreint des traditions italiennes et de passion pour le design à l’italienne.

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