La fabuleuse épopée des tiltrotateurs

13
L'épopée des tiltrotateurs

Cela fait à présent 30 ans que les tiltrotateurs ont vu le jour en Suède. Ils ont rapidement conquis la Scandinavie et plus récemment le reste de l’Europe. À présent ils conquièrent le reste du monde. Retour sur cette épopée.  

blank

Beaucoup le disent, « essayer le tiltrotateur, c’est l’adopter ». Cet accessoire, une fois pris en main, permet en effet de gagner un temps précieux sur les chantiers. Et, il apporte encore plus de polyvalence à la pelle.  « À partir d’une pelle qui ne servait auparavant qu’à creuser, on peut désormais avec de nouveaux accessoires disposer d’un outil polyvalent capable de creuser, lever, compacter, balayer… La plupart des entrepreneurs veulent pouvoir prendre plus de chantiers et les exécuter plus rapidement et intelligemment pour gagner en rentabilité. Nous pensons que le tiltrotateur est l’outil qu’il leur faut pour y parvenir », affirme Krister Blomgren, directeur général du Groupe Engcon.

De la Suède au reste du monde

Si la Scandinavie, terre natale du tiltrotateur est conquise, il reste à en expliquer les atouts aux autres pays. Engcon a largement communiqué sur le sujet. De plus, le groupe s’est implanté un peu partout dans le monde d’abord en Europe, où le nombre d’adeptes ne cesse de croitre puis aux Etats-Unis ou encore, plus récemment en Australie. Des lieux où le tiltrotateur est encore assez méconnu mais suscite la curiosité. C’est ce qui est apparu lors de Conexpo où nombre de visiteurs se sont montrés très intéressés.

blank

Pour des travaux plus sûrs et plus rentables

Le fabricant a pour devise « Change the world of digging ». Il entend bien changer le monde du terrassement en facilitant la vie sur le terrain et en apportant des solutions pour travailler mieux et gagner plus. « C’est précisément ce que nous entendons faire à long terme ! Si nous parvenons à équiper toujours plus de pelles de nos tiltrotateurs, les travaux de terrassement deviendront plus rentables, efficaces, flexibles, respectueux de l’environnement et aussi plus sûrs. Nous faisons véritablement évoluer le monde du terrassement », poursuit Krister Blomgren.

Un potentiel énorme

À l’heure actuelle seules 2 à 3% des pelles dans le monde sont équipées d’un tiltrotateur. Le potentiel est donc énorme. Et pour Christer Blomgren, « Investir dans un tiltrotateur, c’est investir dans l’avenir. Ce n’est qu’une question de temps, mais nous sommes convaincus qu’il va également prendre sur les grands marchés. On ne peut tout simplement pas ignorer les avantages du tiltrotateur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − quatre =