Le Groupe ADG Béton rejoint Alkern

259
Groupe ADG Béton

Alkern a annoncé le rachat du Groupe ADG Béton au 1er avril 2023. Cette acquisition lui permet de renforcer son offre de solutions de gestion de l’eau.

YANMAR SV86

Depuis plus de 40 ans, le Groupe ADG Béton a développé une expertise dans la conception et la fabrication de produits en béton. Il s’est notamment spécialisé dans le domaine de l’assainissement autonome. Et, sa gamme de produits est destinée au bâtiment et au TP.

Nathalie et Stéphane di Genni, deuxième génération à la tête du Groupe, ont choisi de céder leur activité à Alkern. Ainsi, les sociétés du Groupe comptant 60 collaborateurs répartis sur deux sites (dans le 54 et le 70) réalisant un CA de plus de 15 millions d’euros rejoignent le Groupe Alkern. Avec cette offre spécifique et son savoir-faire industriel, l’activité d’ADG Béton viendra compléter celle d’Alkern en l’enrichissant dans les domaines de plus en plus critiques de la gestion des eaux en assainissement non-collectif et du stockage d’eau pluviale. Alkern poursuit ainsi son développement qui passe notamment par la croissance externe.

Le Dig Tour 2024

Dans le cadre de cette opération, Stéphane Di Genni, actuel dirigeant d’ADG Béton, conserve ses fonctions. Il accompagnera l’intégration de ses entreprises au sein du groupe Alkern. Xavier Janin, Président du Groupe Alkern précise : « Les équipes d’ADG Béton vont nous permettre de renforcer notre pôle Travaux Publics, et d’étendre notre offre de solutions de gestion de l’eau. Il s’agit d’un sujet stratégique dont les besoins devraient augmenter chaque année. De plus, cette acquisition renforce notre présence récente dans la région Grand Est. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 − 6 =