Lhotellier devient majoritaire chez Terre Solaire

48
Terre Solaire

Le Groupe Lhotellier, opérateur global en construction, monte au capital de la société Terre Solaire à hauteur de 55%. Ainsi, il assure son ambition de se positionner dans le domaine des énergies renouvelables et propose une offre globale en construction. Cette montée au capital conforte le partenariat de ces deux entreprises normandes initié en mai 2021.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

En mai 2021, Paul Lhotellier, Président du Groupe Lhotellier et Louis-Rodolphe Marie, fondateur de Terre Solaire, signaient un partenariat pour mutualiser leurs expertises. Et, ainsi elles pouvaient offrir une solution globale pour le photovoltaïque destinée aux entreprises, exploitants agricoles et collectivités. Huit mois après cette signature, Le Groupe Lhotellier devient majoritaire.

L’enjeu est important. le 24 août dernier la Loi Climat et Résilience était publiée au Journal Officiel. En quelques mots elle oriente les objectifs pour tendre à la neutralité carbone. Et, parmi les nouvelles obligations : la solarisation des npuvelles constructions de plus de 500 m2 d’emprise au sol et à usage commercial, industriel ou artisanal.

Ces nouvelles mesures viennent conforter l’offre de Terre Solaire. Le Groupe Lhotellier en devenant majoritaire, se positionne ainsi encore d’avantage comme un opérateur global en construction. Pour rappel, il dispose de plusieurs entités dans les métiers des TP, du bâtiment, du désamiantage, du Génie Civil, de la dépollution, des réseaux, des réseaux mais aussi de l’immobilier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 6 =