Liebherr France : fidèle distribution…

Liebherr France Réseau de distribution longévité
Liebherr France, présent en France depuis 1961 a construit un réseau de distribution durable et fidèle

Les distributeurs français battent les uns après les autres des records de longévité avec leur marque d’engins de terrassement Liebherr.

53 ans pour Toufflin, 52 ans pour les Ets Pic et Solomat, 50 ans pour SOMTP et 20 ans pour Tilmat, sans oublier Comptoir du Matériel depuis 1984, Medimat depuis 1980 et Tecmat depuis 2003 suite au rachat de Richard Vitton, qui avait la carte sur le Rhône-Alpes depuis 1963.

Arrivé en France en 1961 avec l’implantation de son site de production à Colmar en Alsace, Liebherr a progressivement développé un maillage de distribution et de service assez exceptionnel dans l’hexagone par sa stabilité.

Le constructeur gère depuis l’origine un réseau de distribution mixte, en direct sur les principales métropoles françaises (IDF, Marseille et sa région, le Sud-Ouest, l’Alsace et le territoire de Belfort) et par l’intermédiaire de distributeurs historiques. Particularité de ce réseau, une présence cumulée en nombre d’années de près de 400 ans !

Les 375 années cumulées de Liebherr avec son réseau en France

  • Comptoir de Matériel : 35 ans
  • Ets PIC : 52 ans
  • Medimat : 39 ans
  • Solomat : 52 ans
  • SOMTP : 50 ans
  • Tecmat : 16 ans
  • Tilmat : 20 ans
  • Toufflin : 53 ans
  • Agences Liebherr : 58 ans
Article précédentUn nouveau look pour les machines Hyundai
Article suivantGuillermin TP : pelles blanches pour valeurs vertes
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 − 4 =