Loca-Lem, à la recherche d’une « dispo » perdue

553
Antoine Le Marchand LEM Eqt
Antoine Lemarchand continue d'investir dans son offre location avec son entité Loca-Lem. Pour la compléter, il a eu l'opportunité de faire entrer une nouvelle marque pour gagner en disponibilité.

Créée en 2018 par Antoine Lemarchand, Loca-Lem complète son offre de distributeur multi sectoriel. Cette entité location mixte ainsi la motoculture et le TP, avec des chargeuses et pelles allant jusqu’25 t.

Sturno offre d'emploi

Dans ses 5 agences situées en Bretagne et Pays de la Loire, Loca-Lem met aux services de ses clients des matériels et solutions sur deux métiers, la motoculture et le TP. Des secteurs d’activité pouvant paraître assez éloignés aux premiers abords mais souvent complémentaires. « Le TP s’intéresse de plus en plus aux métiers du paysage et des espaces verts. La ville de demain sera sûrement plus verte qu’aujourd’hui, ce qui pousse les entreprises du BTP à intégrer de nouvelles compétences dans le vert« , explique Antoine Lemarchand, Président de LEM Equipement, un acteur historique de la distribution BTP bretonne depuis 1982.

De ce fait, Loca-Lem fait le lien entre ces deux grands métiers, avec une spécialisation pour chacun d’entre eux. Seul bémol à cette activité florissante, la disponibilité des machines neuves qui se sont de plus en rares avec des délais de livraisons à rallonge. «  On est sur des livraisons sur les premiers mois de 2022 et encore cela fluctue en fonction des modèles. Pour combler les trous dans la raquette dans notre offre, nous avons fait le choix audacieux mais ambitieux de faire entrer LiuGong en marque de référence chez Loca-Lem. Et déjà une pelle de 22 t, une 922E, a été vendue en Bretagne. Avec des premiers retours très positifs à tous points de vue« , rappelle le dirigeant.

blank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un + 2 =