M3 colle plus à l’industrie

185
blank
Patrick Bontemps, M3 avec Pierre Vallet JCB France, un partenariat pour le premier distributeur de la marque en France

Déjà bien introduit dans les milieux industriels et particulièrement du recyclage, M3, le concessionnaire JCB de la façade Atlantique renforce son offre en prenant la carte des chariots à mâts Hyundai Material Handling, une division de Hyundai Construction Equipment.

EUROMASTER EXPERTISE

« Avec une carte de chariot élévateur, nous avons la possibilité de pouvoir répondre à tous les marchés et demandes issus du monde de l’industrie. Et ceci sur toutes les énergies possibles, gaz, électriques, diesels et sur tous les tonnages de 1,5 t à 30 t. Après le développement en 2021 de M3 Agri, M3 Industrie nous ouvre désormais de nouvelles perspectives de croissance« , explique Patrick Bontemps, Président de M3 qui a réalisé en 2021 un CA de 92 M€, soit une progression de + 24 % par rapport à 2020. En visant les 100 M€ et plus en 2022.

Si M3 est historiquement présent dans l’industrie avec JCB, télescopiques, chargeuses et chariot Teletruk, ce nouveau partenariat permet à M3 de consolider son positionnement de full liner en matière de matériels pour la manutention et la logistique, des activités en fort développement.

« Nous comptons dépasser les 120 chariots pour cette première année. Notre rythme de croisière devrait s’établir sur les 300 unités par an« , ajoute Patrick Bontemps.

Et du côté TP

Dans les autres bonnes nouvelles pour M3, le succès de la série des pelles X de JCB, qui matchent bien avec le marché, au niveau design et performance. L’effet de gamme joue également en faveur de la marque avec les 140X, 150X, 220X et 245XR.

« Nous attendons avec impatience en 2023, la nouvelle mini pelle JCB de 2,5 à la 25Z, qui comme tout le monde sait est le tonnage clé en France. Ces nouveaux modèles devraient continuer à conforter notre activité et notre position de premier distributeur de la marque avec la commercialisation de 700 machines pour M3 plus 280 pour Manuland, concessionnaire agricole mais aussi TP sur les Hauts de France et la Somme« , reprend Patrick Bontemps.

Avec toujours les mêmes ambitions sur le service, M3 continue aussi de se rapprocher de ses clients, avec une quatorzième agence à Vannes, faisant suite à celle du Mans dans la Sarthe ouverte en 2021. L’industrie est un monde que nous connaissons déjà bien, notamment sur les exigences en matière de full services et d’obligation de résultats. La fourniture de chariots élévateurs s’inscrit dans cette logique, tout en faisant monter le panier moyen », conclut le Président de M3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − douze =