Benalu achète Legras et devient Groupe Benalu-Legras

256
Groupe Benalu-Legras

Le Groupe Benalu vient d’annoncer le rachat de la société Legras Industries, spécialiste des remorques à fond mouvant et des solutions logistiques associées. C’est la naissance du Groupe Benalu-Legras.

Cela fait plus d’un siècle que Legras Industrie oeuvre dans le domaine des semi-remorques. Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 80 M€ et emploie 250 salariés. Avec cette acquisition, Benalu renforce sa position de leader en Europe dans la production de véhicules de gros tonnages (semi-remorques et porteurs pour le transport de vrac).

« Nous sommes très heureux d’avoir pu réaliser, dans un contexte très compétitif, l’acquisition des activités de Legras Industries et la création du nouveau Groupe Benalu-Legras. Cette opération représente une importante opportunité de développement sur le segment des véhicules à fond mouvant. Et, nous sommes impatients de travailler avec les équipes de Legras Industrie dont l’expertise pointue est reconnue sur le marché. »

Le Dig Tour 2023

Pour Jean-Rémy Legras, président de Legras Industries, cette reprise s’est faite avec l’adhésion des équipes. « Elles voient dans ce rapprochement le moyen de créer un grand groupe européen de fabrication de semi-remorques pour le transport de vrac. Et ce, en renforçant la compétitivité et en assurant la pérennité de l’entreprise. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

7 + 1 =