Manitou Group Parts, une marque unique pour les pièces détachées

24
Manitou Group Parts

Manitou Group lance une marque dédiée à son offre de pièces détachées : Manitou Group Parts. L’objectif : simplifier l’offre pour le client tout en réduisant l’empreinte environnementale du groupe.

blank

Manitou, spécialisé dans l’élévation de personne et du terrassement, a entamé une démarche de simplification de son offre de pièces détachées. Auparavant constituées de deux marques, XPTR et Manitou, les pièces détachées sont désormais réunies sous une seule marque Manitou Group Parts.

Avec cette marque unique, Manitou souhaite faciliter la recherche de pièce d’une part. Et, d’autre part optimiser la préparation de commande avec un emballage commun. « Manitou Group Parts, c’est la concrétisation de l’harmonisation de nos marques de pièce de rechange. L’objectif est d’améliorer la lisibilité de notre marque. Et ce projet s’inscrit dans notre démarche RSE. En effet, nous avons revu la conception des colis avec nos fournisseurs. Cela nous permet de limiter la consommation de matières premières et rationaliser nos coûts. Ainsi, nous utilisons moins d’encre sur les cartons, moins de plastique pour les emballages et l’ensemble de nos cartons sont certifiés recyclables à 100%. » explique Valérie Mougin responsable de projet expérience client pour la pièce de rechange.

LE DIG TOUR

La marque réunira l’ensemble des 500 000 références de pièces au catalogue. Et, près de 200 collaborateurs œuvrent à la préparation de plus de 9 000 lignes de commandes expédiées quotidiennement depuis les 9 centres logistiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois + 18 =