Propel et Mecalac, main dans la main

493
Alex Marchetta Didier Morice Dig Tour
Didier Morice, Propel en compagnie d'Alexandre Marchetta, président de Mecalac nous ont fait l'honneur de leur présence pour clôturer comme il se doit la fin du Dig Tour sur l'édition de Bordeaux

Depuis la réorganisation du réseau français Volvo, Mecalac a revu les périmètres d’action de ses concessionnaires. Propel voit le sien s’agrandir et inaugure une troisième agence à Limoges.

Le Dig Tour 2024

 » En moins de 4 ans, Propel aura largement confirmé sa légitimité sur le marché avec ses deux marques de référence, Takeuchi et Mecalac. Au cumul, on dépasse les 1100 machines dont près de 400 rien qu’en Mecalac. L’élargissement de la gamme, avec les pelles MWR notamment, a largement contribué à ce succès », explique Didier Morice, directeur de Proprel.

Récompensée pour son implication dans la marque française Mecalac, Propel se voit confier début 2021 6 nouveaux nouveaux départements dont la Haute-Vienne (87), Vienne (86), La Creuse (23) et la Corrèze (19), la Charente (16) et la Charente-Maritime (17). Cela vient compléter un territoire composé de Loire-Atlantique (44), la Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79), la Vendée (85).

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Trois agences Propel sont donc actives à ce jour : le siège social à Cholet (49), celle de Niort (79) et désormais celle de Limoges (87), une ex implantation Sofemat. Un point service est aussi opérationnel à la Roche-sur-Yon (85). La structure a ainsi pu évoluer de 14 employés en 2018 à 47 aujourd’hui.

En plus de ces deux cartes majeures, Propel commercialise les broyeurs compacts Arjes sur la façade Atlantique. Des solutions pour le traitement des déchets verts, de démolition du béton, enrobés, ferrailles, briques, roches tendres, céramique, ferrailles… Leur point fort, c’est leur grande mobilité sur système Ampliroll.

 » Nous sommes les 3ème revendeur de machines Takeuchi en France. Nous sommes un fournisseur privilégié du loueur régional Newloc, qui appartient, comme nous, au groupe Dubreuil. Cela représente près de 150 modèles par an rien que pour ce seul client. Et sur 2021, nous allons commercialiser plus de 100 machines Mecalac, ce qui est aussi un beau succès pour nos équipes « , ajoute pour finir Didier Morice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − dix-huit =