Fabien Fréchaud, une vie dans la distribution TP

599
Fabien Fréchaud, Lacampagne en compagnie d'Arnaud Roche, Payant
Fabien Fréchaud, Lacampagne en compagnie d'Arnaud Roche, Payant

Fabien Fréchaud, directeur commercial de Lacampagne a intégré l’entreprise le 30 janvier 1995 comme magasinier. Il a ensuite gravi tous les échelons, en passant par la vente d’équipements, de pièces d’usure et de matériels sur la Gironde et la Dordogne. Il a connu la crise de 2009, la reprise de sa boîte en 2012 par les Llorach Père et fils. Aujourd’hui il prend plaisir à former une équipe de jeunes commerciaux.

Topcon Black Friday TPA

Lacampagne, c’est aujourd’hui 25 personnes et 14 M€ de chiffre d’affaires. Le distributeur déploie la carte Kobelco sur 15 départements du Sud-Ouest. Il a aussi la carte Yanmar sur les Landes, les Pyrénées Atlantique et Orientales, l’Ariège, la Garonne et la moitié du Tarn. Comme Payant, il développe une activité de concassage mobile avec Metso et dans le recyclage avec Pronar. Ses autres marques sont Dynapac, Epiroc et depuis quelques moins les pelles industrielles Fuchs sur 5 départements (33, 24, 46, 16 et 17).

Au niveau implantation, Lacampagne dispose de 4 agences, à Mérignac, Portet-sur-Garonne, Pau et Biarritz.  » Depuis que nous avons récupéré la carte Kobelco en 2014, notre croissance est continue. A ce jour, nous en avons vendu 700 exemplaires. C’est le résultat d’un investissement important de nos équipes qui se concentre sur une seule marque aux nombreuses qualités. En autres, la fiabilité, la faible consommation, une image premium« , détaille Fabien Fréchaud.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Quant à Yanmar, récupéré dès 2018, la progression des parts de marché est également constante.  » Lacampagne est née en 1938, Payant en 1951, ce qui veut dire que nous sommes attachés à de grandes valeurs d’entreprises familiales comme la fidélité à un terroir, d’accompagnement des clients et de qualité dans le service« , conclut le directeur commercial qui annonce déjà une progression de 15 % cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 4 =