Tutto va bene pour Kobelco en Italie

112
marché italien Kobelco

On n’arrête plus Kobelco. Le constructeur poursuit son développement en Europe et plus particulièrement sur le marché italien. Il compte désormais sur un réseau aguerri et plus étoffé.

Yanmar 300x300 dec 2021

Si 2020 n’a pas été une année ordinaire, c’est le moins que l’on puisse dire, cela n’a pas empêché Kobelco de poursuivre sa route sur les marchés européens. Le constructeur japonais est heureux de son développement en Italie, où il a signé un partenariat avec EMAC qui prend désormais la carte Kobelco.

C’est en 2016 que Kobelco a fait son entrée sur le marché Italien. Au départ sur la botte et à présent sur les îles de Sicile et de Sardaigne. Malgré un début d’année difficile en Italie avec la crise du Covid, le marché est reparti et le Gouvernement compte bien rénover les infrastructures. Et, cela augmente de facto les besoins en matériel, particulièrement pour les constructions de ponts et de tunnels mais aussi pour la maintenance des ports.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

En ce début d’année 2020, Kobelco considère que l’Italie est un des plus important marché européen pour les pelleteuses, comme l’Allemagne ou la France. Avec une recherche en particulier pour des machines qui consomment peu et sont productives. Le Japonais pense également que les besoins en pelles de démolition va augmenter. Et, de la même façon, l’Italie est un marché clé sur le segment des mini et midi pelles pour Kobelco. Il y a eu notamment d’importantes demandes pour la SK140SRLC-7 dans le nord est de l’Italie ou 35 à 40 unités devraient être livrés d’ici le mois de juin. Les SK210SNLC-10E et SK2040SN-10E ont également fait leur trou dans la région des Alpes.

blank
Kobelco peut s’appuyer sur le savoir-faire des ses 10 revendeurs pour poursuivre son développement sur le marché italien

Un réseau bien tissé

Pour son développement sur le territoire, Kobelco peut compter sur un sérieux réseau de distributeurs.

Dernier venu, EMAC, une entreprise familiale en charge de la région Lombardie. Distributeur de toutes les tailles de machines et même des machines de démolition.

De son coté, Sergio Bassan Srl, est un autre concessionnaire familial de la marque. Il s’agit de l’un des premiers revendeur Kobelco de l’Italie. Son territoire de vente est aujourd’hui largement étendu sur le quart nord-est de l’Italie.

Le Groupe Domenichini a également étendu son activité à deux régions aujourd’hui. Cela lui permet de répondre mieux aux clients et d’assurer un service encore plus rapide.

En Sicile, marché en pleine expansion, deux nouveaux concessionnaires rejoignent le réseau Kobelco. FTS, spécialisé dans les mini pelles et Yamoter pour les gros tonnages.

Par ailleurs, le constructeur peut compter sur la sérieuse forte de frappe de Bruno Gruppo, distributeur le plus important qui couvre pas moins de 16 provinces de l’Italie.

De grandes ambitions

« L’Italie est un marché important pour Kobelco et en croissance. Nous avons à présent 10 revendeurs sur le territoire et j’essaie de comprendre les différences entre eux et les forces de chacun » explique Christian Costantini le nouveaux directeur des ventes et marketing manager.

« La vaste gamme de pelles hydrauliques de Kobelco est idéale pour l’Italie, car nous couvrons tout, des plus petites miniatures pour les travaux résidentiels et d’infrastructure aux plus grosses machines de démolition et de construction« , ajoute Marco Ferroni, directeur commercial de KCME pour l’Italie. « Alors que les machines mini et midi étaient en demande au cours du premier semestre 2020, nous pensons que l’accent sera mis à l’avenir sur certaines de ces machines plus grandes, dirigées par certains de nos nouveaux et plus grands concessionnaires« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − dix-sept =