Un vrai rebond de l’activité du BTP

76
rebond de l'activité

Si les chiffres d’avril 2020 resteront dans les annales pour leurs bas niveaux, ceux d’avril 2021 montrent un vrai rebond de l’activité du BTP. C’est ce qu’indique la dernière lettre de l’Unicem. En effet, coté matériaux, la demande en granulats et BPE a retrouvé les niveaux de 2019. Les carnets de commandes dans le bâtiment n’ont jamais été aussi remplis. Et, du côté des TP le redémarrage de l’activité s’est enclenché. Finalement, l’année 2021 sera sans doute meilleure qu’annoncée.

En effet, qu’il s’agisse de l’activité granulats ou BPE, les livraisons battent leur plein. S’il est impossible de comparer avec les niveaux de 2020, on peut constater que les chiffres ont retrouvé le niveau de 2019. Un signe qui montre le rebond de l’activité du BTP. Et les entrepreneurs le confirment. Dans une enquête menée par l’INSEE en mai dernier, les chefs d’entreprise du bâtiment saluaient la bonne tenue de leur activité. En effet, les carnets de commandes assurent 9 mois de travaux et même 10 mois dans le gros oeuvre. Un point haut jamais atteint. Cependant, petite ombre au tableau, il faudra que les matériaux suivent.

Et, du côté des TP, le rebond de l’activité se fait sentir également. En effet, comme indiqué par la FNTP, les facturations des trois derniers mois ont augmenté de 8,3% par rapport au précédent trimestre. Ainsi, en cumul depuis janvier, les travaux réalisés progressent de +1,1% par rapport à 2019. de Et les prises de commandes bien qu’encore faibles reprennent. Elles enregistrent +11% par rapport à mars. En espérant que les effets du Plan de relance se fassent sentir dans les mois à venir. Pour qu’ils fassent perdurer durablement cette reprise de l’activité.

tyrelease Euromaster

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 1 =