Yanmar aura sa gamme de skids avec le rachat d’ASV

97
ASV chargeuse compacte chenilles RT40
ASV RT40

Yanmar projette l’acquisition de l’américain ASV, spécialiste de la chargeuse compacte sur chenilles (compact tracks loaders) et sur roues (skid-steer loaders). Yanmar doit acquérir ASV par rachat d’actions à hauteur de 70,70 M$ (62 M€).

blank

Giuliano Parodi, Président de Yanmar Holdings : « L’acquisition d’ASV par le groupe Yanmar renforcera de manière significative notre offre d’équipements compacts dans le segment des chargeuses compactes, une gamme essentielle pour renforcer notre présence sur le marché nord-américain. Yanmar développe par la même occasion son image de constructeur et de spécialiste mondial des machines compactes avec pratiquement aucun chevauchement dans les réseaux de distribution. »
ASV dispose d’un réseau de distributeurs indépendants en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande. ASV fournit également des matériels en OEM pour d’autres constructeurs. Son usine de production est située à Grand Rapids, dans le Minnesota. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de 2019 et Yanmar acquerra 100% des actions d’ASV pour une contrepartie totale de 70,70 millions de dollars, ou 7,05 dollars par action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − 12 =