Develon et HD Hyundai fondent leur essor sur une base technologique commune

49

Youngcheul Cho, Président de HD Infracore, holding chapeautant Develon et HD Hyundai, avait fait le déplacement à Paris pour clarifier la situation entre ses deux marques. Et évoquer les avantages des synergies dans l’industrialisation de plateformes communes et le développement de concepts universels, en autonomie en digitalisation ou en nouvelles énergies.

Le Dig Tour 2024

De son côté, Develon a l’intention de marquer les esprits en Europe, avec des investissement assez conséquents, nouveau centre de formation européen à Nantes et nouveau show room en Allemagne (ventes directes, assistance et formations, stockage de pièces). En parallèle, Develon a validé le transfert et l’agrandissement du centre européen de pièces d’Allemagne vers la Belgique, opération finalisée sur le second semestre 2024.

Jayden Lim, CEO de Develon apporte son éclairage sur la situation : « En termes simples, Develon est une marque commerciale utilisée pour nos machines, pièces, promotions, communications, concessionnaires, etc. La marque HDI sera davantage utilisée au niveau de l’entreprise, dans des documents officiels et pour l’intitulé des postes. Develon est aussi synonyme de technologies avancées et d’innovation »

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Présence et gammes renforcées

Dans les régions du monde où la marque est moins présente, Develon prévoit de renforcer son réseau de concessionnaires tout en élargissant son offre de produits : gamme complète de mini-pelles, y compris un modèle électrique et des pelles pour des applications spéciales en démolition et manutention.

Le développement des machines électriques débute avec une mini-pelle de 2 t, puis d’autres modèles compacts dès cette année. Le constructeur planche aussi sur des packs batteries de plus fortes capacités pour gagner en autonomie sur des plus grosses machines. Comme sur le concept de pelle électrique sur pneus de 14 t, la 14W EREV « Extended Range Electric Vehicle ».

Le développement de technologiques d’une future solution globale, CONCEPT-X, apporte de nombreuses innovations dont un système intelligent de protection des collisions qui prévient les risques d’accident sur les chantiers. Ou le X-Agent, une solution d’assistance aux machines basée sur l’IA visant à optimiser le fonctionnement et la productivité des machines

Develon continue en parallèle d’introduire des technologies novatrices comme l’engin autonome Concept-X 2.0, introduit pour la première fois en Europe ainsi que les toutes dernières avancées sur la sécurité comme notre système de godet transparent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 + quatre =