Belle « S »urprise chez ACB+

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La différence du coupleur S+ d'ACB+, un verrouillage au plus tôt du premier axe, évitant toute chute accidentelle du godet au moment de son adaptation

Chez ACB+, rien n’arrête l’innovation utile. Après le lancement d’une offre complète d’attaches rotatives Roto+ pour pelles de 2,5 t à 11 t, ACB+ dévoile son coupleur S+, avec trois nouveaux brevets offrant une solution sûre pour la reprise d’axes, définie par un diamètre et un écartement d’axes standards. Pour l’instant, ce coupleur est proposé en diamètre 45 et 50 mm, à partir d’une pièce de fonderie. La déclinaison dans différentes tailles ne devrait pas tarder, pour pelles de 0,8 à 30 t.

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« ACB+ a toujours eu comme volonté de répondre aux tendances du marché, à l’origine dans les godets et autres équipements, puis dans les coupleurs avec le système Morin original, mécaniques, hydrauliques, inclinables, tiltrotateur avec le NOX. Et aujourd’hui rotatif, avec le Roto+, disponibles en 3 modèles, les R04, R06 et R11 pour pelles de 2,5 t à 11 t. Pour ce dernier nous avons développé notre propre couronne de rotation et travaillé sur un coupleur le plus compact possible. Les loueurs sont d’ores et déjà intéressés par ce type de coupleur, plus simple d’utilisation, moins cher qu’un tiltrotateur et résistant pour adapter en montage direct un BRH« , explique Philippe Jandard, Président d’ACB+

Le coupleur S+ d’ACB+ en détails :

  • la sécurisation au plus tôt du premier axe, avec engagement automatique dès que le premier axe de l’outil est introduit dans les crochets. Le second verrouillage hydraulique est commandé par l’opérateur lorsque le deuxième axe est en place.
  • les crochets du coupleur S+ ont une forme engageante qui garantit une tolérance angulaire assez confortable pour faciliter le processus d’accrochage des outils, même en cas de non alignement
  • un indicateur présent sur le coupleur confirme que les axes sont en place et es verrous sont correctement sortis
  • les coupleurs S+ sont uniquement disponibles en version hydraulique
  • les vérins intégrés sont équipés de clapets de sécurité et d’une limitation de pression pour éviter tout problème, casse ou défaillance de sécurité
  • Le rattrapage de jeu est assuré par deux verrous sous pression hydraulique qui viennent en appui sur l’axe arrière
  • Le déverrouillage de la gâchette du premier avant fait l’objet d’un des trois brevets déposés par ACB+ sur ce coupleur

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