Dig Tour Montpellier : Equipements BTP Center jouait à domicile

158
Séduit par le concept du Dig Tour, Équipements BTP Center participait pour la première fois en tant qu’exposants au Dig Tour de Montpellier. Francis Estevan, gérant d’Équipements BTP Center (à droite) et Vincent Bonometti, technico-commercial chargé du développement

Installé à Saint-Nazaire-de-Pézan, près de Montpellier, Équipements BTP Center est le spécialiste de l’équipements pour engins de construction. Dans son organisation, Flexo Soude assure la fabrication, la rénovation ou l’adaptation de godets et pièces d’usure, assurant un service à la carte. 

Le Dig Tour 2024

De l’équipement standard à la réalisation de pièces sur mesure pour l’adaptation ou la rénovation de godets ou autres pièces, Équipements BTP Center répond à toutes demandes. Depuis plus de 20 ans, l’équipementier enrichit son offre avec des marques partenaires pour la plupart européennes qu’il ne choisit pas au hasard. 

Godets, outils de démolition avec les marques Osa ou Usco, équipements forestiers ou pour le levage, et autres pièces d’usure comme les chenilles, patins, Équipements BTP Center présente une offre globale pour plusieurs métiers. « Pour cela, explique Vincent Bonometti, technico-commercial chargé du développement, nous travaillons avec un réseau de partenaires fournisseurs référencés comme Feurst ou Combi pour les dents. Des marques qui correspondent à nos exigences de technicité et résistance. Pour les godets neufs, nous proposons du standard pour mini et midi pelles, jusqu’aux plus gros faits sur-mesure pour des pelles de 20 à 200 tonnes, configurés en fonction de l’application. Mais le plus souvent on nous demande des blindages spécifiques pour travaux intensifs comme pour aller extraire au front de taille. Dans toutes les cas, on respectera le choix du client dans ses choix sur les pièces d’usure. » 

JCB 18Z

Rénovation de godets 

Francis Estevan, le dirigeant, avait à l’origine commencé avec Flexo Soude, spécialisée alors en hydraulique et chaudronnerie avant de devenir négociant en 2000 en créant Equipements BTP Center. Ce savoir-faire en mécano soudure et oxycoupage lui a ainsi permis d’offrir sa propre gamme de godets, plus un service de rénovation.

De la réparation à la maintenance dans le cadre du suivi des godets et vérification des dents usées, l’équipementier offre également une expertise dans la modification et l’adaptation de godets de toutes marques vendus par les constructeurs ou les concessionnaires en première monte.  

Une activité réglementée 

« Pour pouvoir intervenir sur certains types de pièces, et notamment sur les flèches et les balanciers, nous avons des homologations spécifiques et respection des normes de sécurité strictes dans le cadre de l’activité chaudronnerie »,poursuit le technico-commercial qui précise qu’il y a une certaine tolérance notamment pour les modifications des pièces. 

« Rallonger ou raccourcir un bras de pelles, c’est toléré, mais selon certaines conditions, en tous les cas quand la période de garantie de la machine est passée. Etant localisé dans le sud de la France, nous permet de fonctionner comme un relais technique de proximité pour certains fabricants. Pour cela, nos techniciens interviennent avec des véhicules équipés pour réaliser des travaux de soudure sur chantier ou directement chez le client. Nous faisons nous mêmes appel à des intervenants extérieurs comme nous en cas de besion sur nos godets dans d’autres régions plus éloignées. Par contre, la rénovation reste une activité locale, sur une grande partie du Sud-Est et de l’Occitanie. Notre activité négoce, elle, est nationale », précise encore Vincent Bonometti. 

V. Velez 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × trois =