Blanc sur Blanc : MAN répond présent

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Le MAN TGX 6x4x4, de 510 ch, avec son essieu arrière directionnel et son essieu avant motorisé permet l’accès aux zones montagneuses les plus difficiles, qu’il s’agisse de voies carrossables ou de sentiers forestiers, voire en pleine montagne, et ce quelles que soient les conditions météorologiques.

Les Transports Rivieri, basés à Nantes-en-Ratier en Isère, ont acquis récemment un MAN TGX 6×4-4, une configuration originale qui leur permet d’accéder aux endroits les plus difficiles.

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Ce MAN TGX 6×4-4, développant 510 ch, blanc et bleu est taillé pour la pente et le hors route. Châssis haut, essieu arrière directeur et pont avant moteur, c’est la configuration pour des montagnards purs et durs, ceux qui vont toujours plus hauts dans des zones les plus éloignées. Qu’il s’agisse de voies carrossables ou de sentiers forestiers, voire en pleine montagne et quelles que soient les conditions météorologiques, pas de mission impossible pour ce MAN.

« MAN est l’un des rares constructeurs à proposer ce type de configuration. L’étude de faisabilité nous a convaincu. A vide, grâce à un empattement court, la charge se répartie entre les deux essieux, ce qui assure équilibre et motricité », déclare Pierrick Rivieri, responsable de la partie levage des Transports Rivieri.

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Équipé d’une grue Cormach de 60 t/m, offrant près de 500 kg de capacité de charge à 30 m de portée ou une tonne à 10,5 m, ce MAN TGX se faufile dans les endroits les plus reculés de la région Auvergne-Rhône-Alpes. De l’installation de canons à neige ou de télécabines en station, à la sécurisation de falaises, en passant par l’installation d’armoires électriques ou de micro centrales sur le plateau Matheysin, le MAN TGX 6x4x4 est le compagnon idéal.

Fondés en 1991, les Transports Rivieri emploient six personnes pour une flotte totale de six véhicules, tous adaptés aux conditions montagneuses.

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