USA : Komatsu reprend American Battery Solutions

54
Batterie basse tension Alliance Intelligent Battery Series (à gauche) et batterie Proliance Intelligent Battery Series (à droite)

Komatsu Ltd au travers de sa filiale américaine présidée par Rodney Schrader devient propriétaire de l’usine de batteries de American Battery Solutions, Inc. Son fondateur, président et CEO, Subhash Dhar est à l’origine du développement d’une large variété de batteries dont celles à lithium-ion concernent la mobilité décarbonnée.

Le Dig Tour 2024

Ce rachat permettra à Komatsu d’accélérer sa transition énergétique tant pour ses propres machines de construction et d’extraction mais aussi sur l’expérience à acquérir sur l’électrification des véhicules. Il est prévu dans un premier que ces batteries soient uniquement utilisées pour les engins vendus en Amérique du Nord et du Sud, où la demande d’électrification augmente. À l’avenir, Komatsu développera un système de distribution mondial.

Fidèle à son approche lors de reprise, Komatsu laissera une grande autonomie à ABS pour poursuivre ses plans de croissance. Les programmes actuels et potentiels persisteront dans le secteur des véhicules grand public. Komatsu lui ouvre ainsi en grand les portes des secteurs de l’exploitation minière et de la construction. Avec l’objectif de se positionner à terme comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux sur les marchés des véhicules routiers et non routiers.

JCB 18Z

Outre l’électrification de ses gammes avec la technologie à batteries, Komatsu poursuit ses autres projets pour réduire de 50 % ses émissions de CO2 provenant de l’utilisation de ses produits d’ici 2030 (ref 2010), et la neutralité carbone d’ici 2050.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 4 =