Hyundai Material Handling rentre chez M3

99
blank
Patrick Bontemps et Frédéric Rambaud

TP Aménagements l’annonçait en juin dernier quand nous avions rencontré Patrick Bontemps, le Président de M3 sur le Dig Tour de Rennes. Il nous disait alors créer la division M3 Industrie et prendre en plus de JCB, les chariots à mâts Hyundai Material Handling, une division de Hyundai Construction Equipment.

EUROMASTER EXPERTISE

«Avec une carte de chariot élévateur, nous avons la possibilité de pouvoir répondre à tous les marchés et demandes issues du monde de l’industrie. Et ceci sur toutes les énergies possibles, gaz, électriques, diesels et sur tous les tonnages de 1,5 t à 30 t. Après le développement en 2021 de M3 Agri, M3 Industrie nous ouvre désormais de nouvelles perspectives de croissance » , explique Patrick Bontemps, Président de M3 qui a réalisé en 2021 un CA de 92 M€, soit une progression de + 24 % par rapport à 2020. En visant les 100 M€ et plus en 2022.

Si M3 est historiquement présent dans l’industrie avec JCB, télescopiques, chargeuses et chariot Teletruk, ce nouveau partenariat lui permet de consolider son positionnement de full liner en matière de matériels pour la manutention et la logistique, des activités en fort développement.

M3 prend en charge la vente, la location et le SAV des chariots élévateurs Hyundai sur la Vendée (85), la Loire Atlantique (44), le Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79) et la Charente Maritime (17). Et comme première commande, M3 a fait rentrer 90 chariots dont certains électriques.

Une équipe dédiée

Pour soutenir l’activité de M3 Industrie, Frédéric Rambaud prend le poste de directeur commercial responsable de 4 technico-commerciaux, spécialistes du chariot élévateur. « Au siège social de M3, nous avons 15 techniciens dont une dizaine d’itinérants. Nous avons également prévu de recruter des techniciens spécialisés dans le chariot industriel et dédiés à M3 Industrie au niveau de chacun de nos ateliers », précise le nouveau responsable de division.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × trois =