La bonne occasion et le godet maison

461

Minipelle-Shop, c’est l’univers de l’accessoire pour pelles compactes, des plus courants, fleco et autres squelettes, fabriqués sur-mesure aux plus spécifiques issus de fournisseurs européens sélectionnés par Rémi Barbaresco, le patron. En parallèle, il continue à dénicher des bonnes occasions de mini pelles, toujours récentes et premiums. Concept qu’il reproduit désormais sur la région de Montpellier en plus de ses bases toulousaines.

Le Dig Tour 2024

Des godets spécifiques adaptés sur tous types d’attaches, ça connaît Rémi, car on vient chez lui pour faire fabriquer le mouton à 5 pattes. “Quand un client veut deux dents au lieu de trois sur un fléco, tel type de pointes, d’espacement entre les griffes ou de longueur, on sait faire. Et surtout on sait réaliser l’adaptation sur l’attache existante. Sur 10 demandes de godets, il n’y aura jamais une identique, entre celui qui veut passer sous les vignes sans abîmer les pieds, ou celui qui veut ratisser large et/ou dessoucher. En stock, on possède différents galbes que l’on adapte en fonction du cahier des charges du client”, explique Rémi qui sort en moyenne une cinquantaine de godets par an plus le négoce d’autres équipements, broyeurs, grapins, marteaux, pour de porteurs allant jusqu’ à 8 t.

La clientèle de Minipelle-Shop s’est donc élargie avec le temps, des TP qui cherchent de la polyvalence aux paysagistes, forestiers, vignerons, tous voulant du sur-mesure, question d’habitudes de travail. Sans oublier la disponibilité en production grâce à l’investissement dans une table de découpe au plasma.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Si l’activité fabrication de godets grossit tous les ans, le négoce d’occasion de mini-pelles reste toujours aussi bien actif avec des filières d’approvisionnement depuis longtemps en place. “ On vend en moyenne entre 60 à 80 mini-pelles d’occasion tous les ans, principalement sur le Midi Pyrénées. Les demandes affluent de plus en plus loin de nos bases, notamment du PACA. Pour assurer plus de proximité, j’ai décidé d’ouvrir un comptoir Minipelle-Shop sur la région Montpellier”, ajoute Rémi. Il image d’ailleurs pouvoir transposer ce concept de négoce de minipelles premiums et récentes, 1500 h pour une 2,5 t, 3000 h pour une 5 t, révisée, garantie contractuellement 3 mois, sur d’autres agglomérations. Pour l’instant, il teste Montpellier pour affiner son idée d’expansion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un + un =