Un comité de la diversité chez Daimler Truck

329
Comité de la diversité

Soucieux d’améliorer la diversité, l’équité et l’inclusion, Daimler Truck crée un comité de la diversité. Ce comité consultatif a pour mission de promouvoir encore plus fortement ces principes directeurs et de les ancrer dans l’entreprise.

Ainsi ce comité de la diversité décide de l’orientation stratégique et conseil le conseil d’administration sur les sujets autour de l’inclusion. Par ailleurs, il doit élaborer des initiatives et des mesures spécifiques pour que l’inclusion soit effective dans le monde entier. Il est également le relais des employés. Ces derniers peuvent ainsi exprimer rapidement leurs préoccupations, mais aussi leurs suggestions.

Ce comité regroupe des experts en diversité, de représentant de groupes sous représentés et de cadres supérieurs de huit pays des cinq continents. Dix-sept membres composent cette équipe présidée par Martin Daum, président du conseil d’administration de Daimler Truck AG. « Le nouveau comité consultatif est aussi diversifié que Daimler Truck. Le comité reflète la diversité, l’égalité des chances et l’inclusion dans tous les domaines. Il ancre largement ces valeurs dans notre entreprise. Nous voulons écouter attentivement et comprendre ce dont nos employés ont besoin pour avoir un sentiment d’appartenance, puis leur offrir exactement cela. Grâce à notre comité consultatif, la diversité, l’égalité des chances et l’inclusion feront encore plus partie de la vie quotidienne de Daimler Truck qu’elles ne le sont aujourd’hui – et c’est un pas en avant décisif pour notre entreprise« .

Le Dig Tour 2024

Dans le cadre de la stratégie d’entreprise durable de Daimler Truck, la diversité, l’égalité et l’inclusion sont des priorités stratégiques dans le domaine « social ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 − douze =