Volvo se refait une beauté en Corse

146
Frédéric Albertini gérant de BML en Corse a voulu diversifié son activité et pris la carte Volvo en distribution sur l'Ile de Beauté
Frédéric Albertini gérant de BML en Corse a voulu diversifier son activité et pris la carte Volvo en distribution sur l'Ile de Beauté

Quand Borgo Matériel Location, un historique de la location sur l’Ile de Beauté avec le premier parc roulant, soit 250 engins et véhicules, se lance dans la distribution, il choisit du premium. En l’occurrence, Volvo CE. Et depuis 4 ans, la marque suédoise a retrouvé ses lettres de noblesse sur l’île.

blank

Un loueur averti en vaut deux. C’est ce qu’a pensé tout fort Frédéric Albertini gérant de Borgo Matériel Location quand il a ajouté à une nouvelle corde à arc pour devenir distributeur en 2016.

Quand vous êtes loueur depuis 1987 et que vous décidez de passer à la vente, ce n’est pas une révolution en soi mais cela pérennise un savoir-faire. D’autant que Borgo Matériel Location est respecté pour son sérieux et son service. S’il faut prêter une machine pour attendre une livraison d’un client pressé, cela rendre dans nos cordes. Et c’est la même chose au niveau SAV avec 5 techniciens dont 3 mobiles. Sans compter le support technique et la logistique pièces assurés par Payant MTP« , rappelle le gérant de BML.

blank

Et Frédéric reste aussi persuadé que ces deux métiers sont intimement liés. « On a toujours eu des demandes pour acheter nos machines en location. Mon seul critère était de disposer d’une marque de premier plan. Et on ne pouvait pas trouver mieux que Volvo en la matière !”, assure Frédéric Albertini. 

blank
Borgo Matériel Location dispose du premier parc de location en Corse avec 250 engins et véhicules

Les armes et les munitions

Le loueur exploite depuis un parc de machines diverses et variées, de la plus petite pelle à celle de 15 à 20 t. Sans compter les bungalows de chantier avec Algeco ou une flotte de camions et VL de chantiers. Avec l’apport des machines Volvo, BML accède à une autre envergure de marchés comme en carrière où le concessionnaire a déjà placé un tombereau articulé et une pelle EC380 de dernière génération. Deux autres modèles de pelles 40 t vont suivre très prochainement. “ Nous avons un avantage certain sur ce genre de deal, tant l’offre Volvo est large et reconnue. Particulièrement sur les tombereaux articulé mais aussi les pelles de production. La marque est d’ailleurs leader sur ce segment en France depuis 2 ans, et cela n’est pas pour rien”, ajoute le gérant de Borgo Matériel Location.

blank
Petits ou gros matériels, BML a la réponse, soit en location, soit en vente

Le renouveau de la marque

Les résultats sont donc au rendez-vous. Les parts de marché de la marque ont repris de bonnes couleurs, perdues fut un temps. “ En 2018, nous avons commercialisé 47 machines Volvo dont 6 modèles de la gamme lourde sur les 26 vendues en Corse. Le fait est, nous avons vendu plus de Volvo que dans les Alpes-Maritimes par exemple !’ », reprend Frédéric Albertini.

Pour ce marché bien spécifique qu’est la Corse, le professionnel estime les ventes de pelles tout tonnage et toutes marques confondues à 250 unités sur 2018. Ce qu’il lui fait dire qu’il a déjà obtenu une belle représentativité en quelques années. Et ce n’est pas fini. Il est impatient de recevoir les nouveaux modèles du constructeur comme cette pelle EC200 très prometteuse en terme de positionnement sur le marché et de prix, tant la location qu’à la vente. TP Aménagements se fera d’ailleurs un plaisir d’aller la voir dès qu’elle met ses patins en Corse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − quatre =