2000 t à bout de « remorque »

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Avec une tolérance de quelques centimètres seulement, le pont a dû être posé sur les piliers porteurs. Ceci a été réalisé sans aucun problème grâce au contrôle précis des modules SPMT de Scheuerle

Dans le très très lourd et vraiment exceptionnel, les convois modulables de Scheuerle du groupe TII répondent toujours présents. Dans le cas présent, l’ensemble pesait 2 000 t. Il faut dire que c’était un pont entier de 130 m à déplacer par l’autoroute pour atteindre sa position définitive.

Ce transport exceptionnel réalisé dans un délai court nécessitait l’utilisation de matériels dédiés fiables et puissants. Et pouvant également se manipuler avec une grande précision. Pour ces raisons, Stefan Schmidbauer, DG de Schmidbauer, a opté pour les modules de transport SPMT de Scheuerle.

Gros déploiement logistique

Pour garantir un acheminement sans encombre et de nuit de ce pont de 1 500 t et de 130 m via l’une des autoroutes les plus fréquentées d’Allemagne, 56 lignes d’essieux ont été nécessaires, soit 224 roues. Ceci pour répartir la charge du pont, des poutres inférieures et du tablier. En intégrant les modules SPMT de Scheuerle, la charge totale à déplacer était de 2 000 tonnes. Quatre plateaux individuels SPMT, chacun comptant 14 lignes d’essieux sont intervenus. La puissance développée pour ce transport est de 2 000 ch.

JCB 25Z

Précision d’horloger

Bien que la distance entre la zone de pré-assemblage du pont et le chantier ne soit que d’environ 150 mètres, le temps du trajet avait été calculé pour deux heures.  » Le plus grand défi sur la route est de piloter de manière absolument synchrone les quatre plateaux de transport SPMT dans un mode sans couplage« , explique Stefan Schmidbauer.

En l’occurrence, la distance entre les plateaux était de 80 mètres tandis que la largeur entre eux était de sept mètres. Si le support de la route était bien préparé, des compensations de hauteur ont été effectuées en longitudinal comme en transversal tout au long du transport.

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