Bauma : Allison Transmission dévoile des essieux électriques

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L'eGen Power d’Allison est compatible avec les châssis de nombreux véhicules sur le marché. Cet essieu électrique aide les constructeurs à accélérer leurs développements. Il comprend des moteurs électriques entièrement intégrés, une boîte de vitesses à deux rapports, un refroidisseur d'huile et une pompe intégrés pour une efficacité et des performances optimales. Il est compatible avec les véhicules électriques à batterie (BEV) et les véhicules hydrogène à pile à combustible (FCEV), ainsi qu'avec les applications hybrides.

Les essieux électriques Allison eGen Power se destinent aux engins et véhicules de transport dans le secteur de la construction. Telles que les tombereaux, les malaxeurs autoportés pour béton et les tracteurs routiers lourds

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L’essieu électrique eGen Power d’Allison comprend des moteurs électriques entièrement intégrés, une boîte de vitesses à deux rapports, un refroidisseur d’huile et une pompe intégrés. Il est compatible avec les véhicules/engins électriques à batterie (BEV), hydrogène à pile à combustible (FCEV) ainsi qu’avec toute solutions d’hybridation.

Dans son offre, Allison propose le bimoteur eGen Power 130D, de 13 t de capacité de charge, disponible en Europe et en Asie-Pacifique, pour une puissance continue de 454 kW et de sortie maximale de 652 kW. Ce qui en fait l’un des essieux électriques les plus puissants sur le marché.

Il est aussi conçu pour de grandes capacités de démarrage et de franchissement, une vitesse élevée et une efficacité peu égalable. Cela permet aux véhicules/engins lourds d’offrir des performances hors du commun, tant en accélération qu’en manœuvrabilité. Allison propose également l’eGen Power 100D, un bimoteur de 10 t, et le monomoteur eGen Power 100S, de 10,4 t, avec une puissance continue de 227 kW et une puissance de pointe de 326 kW. Une configuration d’essieux adaptée pour de nombreuses applications pour moyen et gros tonnages.

Transmission tout-terrain

Parallèlement, Allison mettra aussi en avant sur Bauma sa transmission entièrement automatique TerraTran pour applications hors route extrême. C’est une version de l’Allison 4000 Series™ connue pour les véhicules routiers.

TerraTran offre une capacité de puissance maximale allant jusqu’à 800 ch et une capacité de couple allant jusqu’à 3200 Nm. La transmission comporte également sept rapports avant et deux rapports arrière. Dont une capacité de marche arrière rapide. Bell Equipment utilise des transmissions Allison TerraTran pour ses tombereaux articulés de nouvelle génération. Visible sur Bauma, un Bell B30E « Narrow » avec la transmission Allison 3400 xFE™ Off Road Series™ (ORS). Ainsi qu’un Bell B45E avec la transmission Allison 4700 ORS.

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