CDE « en meeting » valorisation sur Bauma

27
blank
Les équipements CDE concernent un large panel de matériaux. Et permet de réaliser des économies importantes dans les secteurs de la construction, de la démolition et de l'excavation (CD&E), du recyclage des déchets, de l'exploitation minière, des sables industriels et de 'environnement.

CDE, fournisseur de solutions de traitement par voie humide de sables et de granulats, mais aussi de revalorisation des déchets sera sur Bauma. Son idée est de débattre de l’avenir du recyclage des matériaux de construction.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

«Alors que le coût des matériaux augmente, que les ressources s’épuisent et que les réglementations imposent la réduction de l’empreinte environnementale du secteur de la construction, CDE propose des solutions de revalorisation de déchets effectives. Ce qui peut aider l’industrie à transformer les déchets inertes en sable et en granulats certifiés, conformes aux normes», explique Eunan Kelly, responsable commercial de CDE pour l’Europe du Nord-Ouest.

Des propositions européennes faisant partie du Green Deal ont été émises afin de faire des produits recyclés la norme sur le marché intérieur de l’UE[1]. La règlementation sur les produits de construction (Construction Products Regulation – CPR) souligne la valeur, en tant qu’employeur et contributeur économique clé, du secteur de la construction. Toutefois, il met également en évidence ses effets néfastes sur l’environnement, alors qu’il génère environ 30 % des déchets annuels de l’UE et contribue de manière significative à son empreinte carbone et à ses émissions nationales.

CDE participera au Forum des exposant du 24 octobre sur le thème : « Créer des produits sous-spécification de valeur à partir de déchets inertes de construction, de démolition et d’excavation« .


[1]Press Release (30 March 2022): Green Deal: New proposals to make sustainable products the norm and boost Europe’s resource independence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept − treize =