Doosan rafle la mise à l’Ouest comme à l’Est

1453
Gilles Bendaoud Doosan[30344]

Deux grands noms de la distribution française viennent de passer au 1er janvier aux couleurs Doosan. Sofemat prend la carte sur le Grand Ouest et Somatec sur le Grand Est. Ces deux changements majeurs interviennent suite à la réorganisation du réseau Volvo CE.

Le Dig Tour 2024

Créée en 1988, le groupe Somatec est un distributeur connu et reconnu sur le Grand Est de la France. Aussi bien sur les matériels agricoles, BTP que pour l’industrie. Avec une équipe de plus de 135 salariés dont 35 techniciens itinérants, Somatec possède 8 agences.

À partir du 1er janvier 2021, Somatec est donc devenu officiellement distributeur exclusif Doosan sur les départements suivants : Meuse (55), Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57), Haut-Rhin (68), Bas-Rhin (67), Haute-Saône (70), et les Vosges (88).

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Sofemat, filiale du Groupe T.P.M Distribution, dirigée Franck Citarel, est aussi un acteur régional historique de la distribution, de la réparation et de la location de matériels BTP. Mais c’est aussi un spécialiste de la manutention (Sodem) et du recyclage (Axyo). Sofemat dispose d’un réseau régional de 9 agences.

À partir du 1er janvier 2021, Sofemat est, lui, devenu distributeur exclusif Doosan sur les départements du Grand Ouest : Côte d’Armor (22), Finistère (29), Ile-et-Vilaine (35), Mayenne (53), Morbihan (56) et la Sarthe (72).

Les deux entreprises, Somatec et Sofemat, font désormais partie du réseau Doosan, désormais composé de 21 concessionnaires indépendants qui couvrent la France métropolitaine et les Outre-Mer.

2020, un bilan positif pour Doosan

L’exercice 2020 qui vient de s’achever restera un bon cru pour Doosan. Et ce, malgré la crise sanitaire et le 1er confinement qui a perturbé le marché pendant quelques semaines. Avec ces deux belles prises qui viennent renforcer son réseau de distribution, Doosan ne pourra que maintenir cette belle dynamique. « Cette nouvelle année marque une évolution de plus pour la marque dans l’Hexagone. Une voie qui ouvre des portes à d’autres perspectives« , explique Gilles Bendaoud, Vice-Président Sales et Marketing, de Doosan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 3 =