Portraits de femmes, très fans de TP

1250
Véronique Morelli Sefiloc
Véronique Morelli Chargée d'affaires / financement matériel pro / SEFILOC

TP Aménagements vous propose une série de portraits de femmes, toutes fans du TP. Celles pour qui le TP est plus qu’un métier, une passion. Un milieu dans lequel elles se sentent à l’aise malgré ces hommes dont la “gouaille” est parfois envahissante !

INDECO TPA SEPT

On commence par une femme d’argent, au sens noble du terme. Une financière aiguisée, capable de monter un dossier de financement pour un concasseur mobile ou une fraiseuse routière. Ou plus simplement, pour une pelle, un camion ou encore une voiture. C’est Véronique Morelli qui travaille depuis 2013 pour Sefiloc, une boîte qui a pignon sur rue depuis une trentaine d’années avec à sa tête Jean-Marc Elsenheimer.

Son grand bonheur, c’est d’obtenir le bon financement quand elle sait qu’un futur acheteur s’investit à fond dans son projet professionnel. Elle sait d’ailleurs reconnaître les bons (majorité) des mauvais dossiers. Ce flair, elle l’a depuis toujours. C’est comme on dit avoir le sens des affaires. Avec en plus la volonté d’être la plus proche de ses clients.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

« Dans ce petit monde, je suis reconnue pour être efficace. Le plus souvent, j’obtiens en une semaine un accord ou pas de nos partenaires financiers, si tous les éléments nécessaires sont réunis bien évidemment. Et les fournisseurs sont aussi satisfaits car réglés rapidement. Des affaires arrivent à se prolonger sur des cas complexes, mais je ne lâche jamais. Parfois c’est le client qui me fait défaut. C’est le métier », explique Véronique Morelli,

Technique et chaleur humaine

Véronique aime aussi la technique des machines. Elle en a besoin d’ailleurs pour maîtriser les modèles économiques de ses clients. Le reste, c’est le plaisir de rencontrer des personnages hauts en couleurs, façonnés par leur vécu de chantiers. Et en règle générale, au bout, ce ne sont que des bonnes surprises. Elle a ainsi su se construire un bon carnet d’adresses et dépasser ses objectifs.

« C’est le résultat de mon investissement personnel dans cette activité. Ce qui me plaît c’est que je joue autant le rôle de conseillère en financement que d’apporteurs d’affaires et parfois de bonnes copines. Je suis en relation avec tout un tas de gens et de profils différents. De l’utilisateur final, comme l’entreprise de TP ou le loueur de matériels, au distributeur en passant par le constructeur ».

En un mot, Véronique est une femme passionnée qui sait traiter aussi bien avec des grands comptes qui veulent diversifier leurs encours qu’avec des PME. C’est tout l’art d’être juge de la pertinence d’un dossier. Mais elle n’oublie pas l’aspect humain qui compte avant toute chose. « Pour rien au monde, je n’échangerais mon poste »

« Ma réussite passe par une grande persévérance. Sans occulter le fait que je suis une femme dans un monde d’hommes. Mon implication et ma facilité à établir le contact y sont aussi pour beaucoup, comme la confiance instaurée avec mes partenaires financiers et clients ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six + quatre =