Hinowa passe dans les mains de l’américain Oshkosh Access/JLG

89
blank
Dante Fracca le fondateur de Hinowa passe la main à ses deux fils, Davide Fracca comme président et Enrico au poste de vice-président opérationnel.

Oshkosh Corporation vient d’absorber un fournisseur de JLG en nacelles araignées, l’italien Hinowa. Il intégrera la division Oshkosh Access/JLG.

EUROMASTER EXPERTISE

Hinowa est un fabricant de premier plan de châssis chenillards compacts et pionnier dans l’électrification de nacelles avec la technologie des batteries lithium-ion. Hinowa produit depuis 2010 des nacelles araignées sur chenilles pour JLG, électriques, hybrides et diesel.

Fondée en 1987 par Dante Fracca, Hinowa est une entreprise italienne de Nogara, dans même région que Ferrari ou Lambordini. Ce constructeur possède un savoir faire indéniable dans la conception et la production de trains de chaînes. A ce jour, une centaine de versions existe, non seulement pour les modèles Hinowa, mais aussi pour d‘autres constructeurs. Ceci pour des nacelles, des transporteurs, des machines de forage ou applications spéciales.

Durant ses 35 ans d’activité, l’entreprise a connu de nombreuses transformations et extensions. Jusqu’aujourd’hui où la surface couverte de production atteint 30 000 m2, sur une superficie totale de 90 000 m2.

« Notre relation de partenariat industriel avec JLG dure depuis 12 ans. Nous partageons certaines valeurs fondamentales autour de la culture, de la sécurité, de la productivité et de la durabilité« , explique Dante Fracca qui avait passé la main à ses deux fils en juin dernier.

La transaction respecte les conditions du closing de 90 jours

A propose d’Oshkosh

Basée dans le Wisconsin, Oshkosh Corporation emploie environ 15 000 collaborateurs dans le monde entier. Les produits Oshkosh sont disponibles dans plus de 150 pays sous les marques JLG®, Pierce®, MAXIMETAL, Oshkosh® Defense, McNeilus®, IMT®, Jerr-Dan®, Frontline™, Oshkosh® Airport Products, London™ et Pratt Miller. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × deux =