All inclusive chez Yanmar

358
blank
Christophe Duligat est en charge du développement d'une stratégie visant à intégrer l'accessoire dans l'offre Yanmar, au même titre que ses machines

Christophe Duligat est depuis septembre dernier responsable des ventes « Accessoires » pour Yanmar EMEA (Europe Moyen Orient Afrique). Sa mission, offrir au réseau de distributeurs une offre d’accessoires la plus large possible. Soit pour un montage intégré en usine ou pour des ventes seules hors machine. Ce qui est un nouveau process chez Yanmar.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Ce n’est pas un simple référencement d’accessoires pour nos gammes de machines. Mais bien une offre totalement intégrée dans le processus qualité de Yanmar. Cette nouvelle « branche » mobilise une équipe dédiée, avec 5 ingénieurs, un chef de produit, et moi-même à la commercialisation”, explique Christophe Duligat. Ce qui veut dire aussi que ces équipements passent des tests, de charge, de performances hydrauliques et mécaniques pour devenir un Yanmar Attachments agréé.

De plus, sur la plateforme logistique de St Dizier, qui gère les expéditions des machines, une surface de 2500 m2 a été dédiée au stockage de ces gammes d’accessoires. Ceci afin de garantir une disponibilité maximale et fournir ainsi le package machine plus équipement ou accessoires seuls dans des délais les plus courts possibles. Et mettre fin à la pelle bloquée sans godet ou l’inverse. “On intègre aussi dans cette offre packagée, un traitement centralisé des commandes à travers notre ADV machines pour simplifier la vie de nos concessionnaires. C’est-à-dire un seul interlocuteur pour l’ensemble de leurs besoins, ainsi que notre offre de financement constructeur YFINANCE pour le stock et le retail« , rappelle encore Christophe Duligat.

La stratégie n’est donc pas simplement d’établir des OEM avec différents fournisseurs d’accessoires. Mais bien d’offrir une valeur ajoutée supplémentaire pour le réseau et leurs clients en enrichissant la proposition globale du constructeur.

« Rendez vous à la BAUMA 2022, où de nombreuses nouveautés seront présentes », conclut Christophe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × deux =