Éric Stroppiana, Foselev, président de l’Union Française du Levage.

221
Eric Stropppiana UFL
Eric Stropppiana, Foselev, passe à l'action syndicale comme Président de l'UFL

Éric Stroppiana, directeur technique et commercial de Foselev renforce son action syndicale comme Président de l’ULF. Une personnalité depuis longtemps investie dans l’écosystème du monde du levage.

Le Dig Tour 2024

Il succède à Michel Licausi, qui fut initiateur nombreux projets coopératifs. Notamment avec EDF, MASE, l’ESTA, l’UNM84, le ministère de l’intérieur, la FNTP, l’INRS, Indices levage.

Éric Stroppiana, ingénieur Génie Mécanique et Productique est titulaire d’un Executive MBA Leading Business, People and Innovation. Mais également d’un Master Gestion Management Général, d’un DEA Informatique/Automatisme/Productique. Il intègre le groupe FOSELEV en 1998 et sera promu Directeur de division levages lourds et transports spéciaux en 2000. C’est en 2008 qu’il est nommé Responsable du bureau des méthodes /chiffrages en levage, transport, manutention et montage.

JCB 18Z

A propos de l’UFL

Créée en 1972 sous le nom de SNUG, l’UFL rassemble les entreprises de levage et de manutention au niveau national. Et regroupe les fabricants d’équipements spéciaux. L’Union représente environ 80% du marché du levage français. Soit près de 10 000 emplois et 450 entreprises, pour un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.

Elle revendique une réglementation adaptée à la circulation des grues mobiles de dernière génération. Elle est membre de l’ESTA (fédération européenne pour les transports exceptionnels et les grues mobiles). Depuis début 2016, l’UFL fait partie du DLR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − 4 =