Dans un contexte tendu où les prix des matières premières et notamment des carburants flambent, Steelwrist réaffirme l’efficacité de ses tiltrotateurs. Une pelle équipée de cet équipement intelligent fera plus en bougeant moins !
« Face à la hausse spectaculaire des carburants, impactant d’autant la rentabilité des entreprises de TP, nous mettons en avant l’efficacité et la polyvalence du tiltrotateur. Cet équipement qui mixe rotation et angle, permet de moins bouger. Et de donner plus d’intelligence et d’efficience dans le travail« , rappelle Nicolas Proust, directeur France pour Steelwrist.
L’utilisation d’un tiltrotateur offre aussi beaucoup plus de possibilités à l’utilisateur. Ce qui lui permet d’augmenter sa capacité d’analyse pour opter pour la bonne façon de travailler efficacement. Il a aussi à sa disposition un choix important d’équipements. De façon à adapter l’outil à la tâche, avec la possibilité de les changer très rapidement. Tout ceci à partir d’un seul et unique porteur. Le temps d’utilisation de la machine sen trouve amélioré pour une optimisation du matériel.
« Depuis la sortie de nos attaches hydrauliques à connexion automatique SQ qui continuent de descendre en tonnage, en 2022 nous sortons la SQ50 pour porteurs de 7 t, nous continuons aussi dans le sens de la productivité. Et de la sécurité car il y moins de personnes autour de machine« , explique encore Nicolas Proust.
Pour garantir le bon fonctionnement de ses outils, Steelwrist a développé une organisation technique à même de proposer des formations, des conseils au travers d’une hotline. Sur le terrain, des gros acteurs sont présents pour accompagner la marque comme Eurofor, RPS Hydraulique, TP Assistance, Secodi.