« Nous ne croyons pas à la croissance à tout prix »

172
Liebherr famille actionnaire
Le groupe Liebherr est dirigé par huit membres de la famille Liebherr.

TP Aménagements vous fait partager quelques morceaux choisis de l’interview réalisé avec la famille Liebherr. Elle commente les résultats du groupe en 2019 et la situation vis-à-vis de la pandémie. Et pour la première fois, 4 des 8 membres de la famille ont répondu ensemble.

blank

Isolde Liebherr: Le groupe Liebherr est aux mains de la deuxième et la troisième génération de notre famille. Certains de nos enfants, nièces et neveux sont membres du conseil d’administration de Liebherr-International AG depuis 2013. Toutes les questions fondamentales concernant la gestion de l’entreprise passent par des décisions communes. C’est pourquoi nous avons convenu de revoir officiellement ensemble les performances de l’entreprise. Cette année, Jan et Stéfanie représentent la troisième génération, c’est pourquoi nous sommes quatre.

Jan Liebherr: Le chiffre d’affaires a augmenté de 11,4% l’an dernier pour dépasser les 11 milliards d’euros. La diversification a été l’un des facteurs clés de notre croissance dynamique. Cela montre que notre portefeuille de produits nous place dans une position solide. Car il garantit que nous ne dépendons pas des performances d’une ou deux différentes divisions commerciales.

  • blank
  • blank
  • blank

Stéfanie Wohlfarth: Nous avons connu une croissance significative en Europe occidentale et en Amérique du Nord. La croissance des ventes a pu être particulièrement forte dans les pays industrialisés, comme l’Allemagne, les États-Unis et le Canada.

Willi Liebherr: Avant l’apparition de ce virus mondial, nous tablions sur un chiffre d’affaires stable pour l’exercice 2020. Dans l’intervalle, nous devons nous attendre à une baisse du chiffre d’affaires due à la pandémie. Nous sommes en mesure de compter sur nos principaux atouts. En particulier notre autonomie financière, notre structure d’entreprise décentralisée et notre large portefeuille de produits organisé en fonction du pays et du marché. Le groupe Liebherr est donc en position de force pour surmonter les défis auxquels nous serons confrontés pendant et après la pandémie du coronavirus.

L'interview s'est déroulé en présence de Dr. hc Isolde Liebherr, Vice-président du conseil d'administration de Liebherr-International AG, Dr. hc Willi Liebherr, Président du conseil d'administration de Liebherr-International AG, et Stéfanie Wohlfarth et Jan Liebherr, membres du conseil d'administration de Liebherr-International AG. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize − cinq =