L’atypique technique, c’est chez BR Mat

613
Bruno Mayant, BR Mat est un farouche défenseur du produit Cormidi, dont la technicité peut se voir dans le moindre détail.

BR Mat, partenaire lyonnais de Bergerat Monnoyeur sur les gammes compactes de Caterpillar mise sur son organisation technique et une offre adaptée sur des marchés de niches, piscinistes, élagueurs, paysagistes, artisans et vignerons.

Le Dig Tour 2024

Il est difficile de passer à côté de crus de Côte du Rhône aussi prestigieux que Condrieu ou Côte Rôtie. C’est également impossible de rater BR Mat, située sur un axe routier majeur, sur la rive droite du Rhône, au pied du parc du Pilat. Là où les vignes poussent à flanc de collines. Pour Mélanie et Bruno Mayant, les deux gérants de BR Mat, le projet est de capitaliser encore plus sur cet emplacement stratégique.

« Tous les jours, passent devant chez nous de nombreux artisans qui se rendent sur Lyon ou qui travaillent localement. C’est une cible toute trouvée pour un loueur technique comme nous, proposant aussi bien de la mini pelle tout tonnage, des skids sur roues ou chenilles ou petit tandem. Ainsi que des matériels spécifiques pour l’élagage, le paysage et la vigne, broyeurs de branches, rogneuse de souches, broyeurs forestiers FAE, dumper compact Hydrema 707G, bien adapté à la pente« , explique Bruno

JCB 18Z

Pour l’entretien et la grosse mécanique, BR Mat occupe à l’extérieur de Condrieu un atelier de 600 m2, avec pont de levage, terrain d’essai, quai de déchargement et stock de pièces, consommables et accessoires. Pour ses ses techniciens, des véhicules ateliers suréquipés (compresseur, groupe, outils électriques et pneumatiques, sertisseuses manuelles). Il y a actuellement en formation, deux apprentis sous la coupe de David comme tuteur.

« En l’espace de 3 ans, j’ai construit l’image de BR Mat autour d’une belle réputation technique. Et si je m’occupe principalement du commerce, je suis technicien de formation. J’ai la chance aujourd’hui de me reposer sur un chef d’atelier d’expérience, en charge de 3 techniciens et de ma femme au bureau pour coordonnées les demandes et l’administratif« , commente Bruno Mayant.

L’investissement d’une vie

Etre choisi il y a deux ans comme partenaire de Bergerat Monnoyeur pour la distribution des gammes compactes Caterpillar est une très belle reconnaissance d’un savoir faire technique et commerciale. Pour cela, Bruno a toujours été sur tous les fronts, à la technique, au commerce, ou au téléphone pour le bon conseil. C’est d’ailleurs sur cette capacité à répondre présent qu’il souhaite continuer de construire BR MAT. « On ne sait jamais ce que l’avenir peut nous réserver, autant construire sur un réseau solide de clients de différents horizons », lance Bruno.

Dans l’offre BR Mat, on retrouve cette volonté d’être à la fois diversifiée mais aussi complémentaires en solutions d’application. Ceci pour satisfaire artisans, maçons, petits TP, vignerons, piscinistes, paysagistes, élagueurs. Alors on va retrouver des pelles, skids, chargeuses, compacteurs mais aussi des petits chenillards porte outil et une belle gamme d’accessoires.

Parole de spécialiste

Les engins spécifiques, c’est ce qu’a toujours aimé faire Bruno. Il a choisi Cormidi sur les petits chenillards pour leur qualité de fabrication, leur fiabilité mais aussi pour se positionner des segments différents. En complément de mini pelles ou pour mécaniser certains travaux d’élagueurs.

Le modèle le plus vendu, le C85 de 850 kg de charge utile, auto chargeur ou girabenne, facilite les accès de jardins avec ses 79 cm de large. Ou encore la série plus grosse, les CMF, des skids à chenilles qui peuvent recevoir un tas d’équipements hydrauliques, même une bétonnière embarquée ou un bras nacelles de 11 m. Après on retrouve au catalogue de broyeurs de branches, des rogneuses de souches, des robots de pente….

« Nous ne proposons que des matériels professionnels garantis. Avec Caterpillar, nous avons réellement gagné en notoriété. Cela ne nous empêche pas, et bien au contraire, de continuer à développer d’autres solutions techniques ou des accessoires spécifiques. C’est une démarche doublement intéressante pour nous et la clientèle« , assure encore Bruno

En 2 ans, BR Mat a déjà vendu une quarantaine de mini-pelles et autres modèles Cat, dont une partie pour son parc de location. A ceci, il faut ajouter le même volume en Cormidi et autres matériels spécifiques. « Avec notre jeune équipe motivée et le soutien de nos partenaires en matériels et financiers, on est assuré d’aller de l’avant. Après il faut que nos efforts soient payants, car nous donnons beaucoup à notre entreprise. Mais comme je dis il y a pas de miracles, il faut aller au charbon tous les jours. Après c’est la passion et la satisfaction de nos clients qui nous donnent des ailes« , conclut Bruno Mayant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − 13 =