Le titre Caterpillar s’envole en bourse

156
blank

L’action Caterpillar atteint une cotation record à plus de 200 $ (165€).

blank

Avec une nouvelle hausse des prix de l’acier, les investisseurs restent confiants dans la capacité à rebondir de Caterpillar. L’activité du géant mondial des engins de construction est annoncée positive grâce au plan massif de relance de Biden (on parle de 1900 mds$), notamment pour de nouvelles initiatives d’infrastructures.

Sur l’ensemble de l’année 2020, le chiffre d’affaires de Caterpillar aura été de 41,7 milliards de dollars (-22,5%). Considéré comme un baromètre de la santé de l’économie mondiale puisque ses engins, matériels, équipements et services se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activité dépendant de la conjoncture.

blank

Sur l’ensemble de l’année, le bénéfice de Caterpillar a chuté de 51%, à 3 milliards de dollars. La baisse des ventes a touché tous les secteurs d’activité au quatrième trimestre, en particulier dans le domaine de l’énergie et des transports (-19%) tandis que les ventes destinées à la construction ont baissé de 10%.

Au niveau mondial, les niveaux de vente sont variables. De moindre ampleur en Asie-Pacifique (-8%), la Chine ayant rouvert une grande partie de son économie. Tandis que le plongeon a été de 21% en Amérique du Nord. Pour la suite, Caterpillar s’attend à un rebond de la demande des clients, en particulier dans la construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six − un =