Le titre Caterpillar s’envole en bourse

229
blank

L’action Caterpillar atteint une cotation record à plus de 200 $ (165€).

ROTOTILT QC MAI

Avec une nouvelle hausse des prix de l’acier, les investisseurs restent confiants dans la capacité à rebondir de Caterpillar. L’activité du géant mondial des engins de construction est annoncée positive grâce au plan massif de relance de Biden (on parle de 1900 mds$), notamment pour de nouvelles initiatives d’infrastructures.

Sur l’ensemble de l’année 2020, le chiffre d’affaires de Caterpillar aura été de 41,7 milliards de dollars (-22,5%). Considéré comme un baromètre de la santé de l’économie mondiale puisque ses engins, matériels, équipements et services se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activité dépendant de la conjoncture.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

Sur l’ensemble de l’année, le bénéfice de Caterpillar a chuté de 51%, à 3 milliards de dollars. La baisse des ventes a touché tous les secteurs d’activité au quatrième trimestre, en particulier dans le domaine de l’énergie et des transports (-19%) tandis que les ventes destinées à la construction ont baissé de 10%.

Au niveau mondial, les niveaux de vente sont variables. De moindre ampleur en Asie-Pacifique (-8%), la Chine ayant rouvert une grande partie de son économie. Tandis que le plongeon a été de 21% en Amérique du Nord. Pour la suite, Caterpillar s’attend à un rebond de la demande des clients, en particulier dans la construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × trois =