Les Badey, groupe HBI, à l’assaut de l’Ile-de-France et du Nord

841

Rien ne peut arrêter l’appétit insatiable de la famille Badey, groupe HBI. Après la reprise de l’importation Doppstadt à Denis Guerin, elle réalise un deuxième « gros » coup en prenant possession de Mecalac Ile-de-France. Avec cette acquisition majeure dont le montant reste confidentiel, le groupe HBI tire un trait continu entre Lille et le sud de Lyon.

Le Dig Tour 2024

 » Détenir une base solide en région parisienne, mais aussi dans le Nord de la France était une réelle opportunité pour le groupe HBI. Déjà pour continuer notre développement mais surtout pour conforter le service des matériels Doppstadt sur ces régions « , évoque Ludovic Badey, Président, qui vise désormais les 400 M€ de chiffre d’affaires pour son groupe.

Rappelons que le Groupe HBI est présent sur les marchés BTP, Industrie, Agricole, Recyclage et Location courte et longue durée sur l’Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté et Occitanie. « Nous avons toute confiance dans le groupe HBI pour développer significativement la distribution de Mecalac sur la région parisienne et le nord de la France. Et pour donner un nouvel élan à la marque sur ces territoires » précise Alexandre Marchetta, Président du constructeur français.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Avec 30 ans de relation commune, le Groupe HBI connaît sur le bout des ongles les spécificités des pelles, chargeuses et dumpers Mecalac. Reste pour lui à insuffler sa culture d’entreprise aux équipes locales reprises dans le rachat. « En joignant nos forces à celles de Mecalac Ile de France nous pourrons atteindre nos objectifs stratégiques » précise Ludovic Badey. Parallèlement, la formation intégrée dispensée par la HBI Académie sera étendue aux futurs techniciens de Framateq Ile-de-France, garantissant la qualité et le suivi dans le temps d’un service après-vente de qualité .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × 1 =