Un européen à la tête d’Hitachi Europe

174

Francesco Quaranta sera Président-Directeur Général au 1er avril 2024 de HCME, remplaçant à ce porte Takaharu Ikeda, lui-même préservant la présidence du conseil d’administration de HCME et la fonction de DG régional de HCM pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord-Ouest (EMEA).

Le Dig Tour 2024

Francesco Quaranta cumule 20 ans d’expérience dans le secteur industriel. Occupant des fonctions en marketing stratégique et en gestion financière. Il est titulaire d’un MBA en gestion des opérations et finance de la Weatherhead School of Management aux États-Unis, d’une licence en économie de l’Université de Turin, et plus récemment, il a effectué une formation en Intelligence Artificielle : Implications pour la Stratégie d’Entreprise de la MIT Sloan School of Management. 

Sa carrière a débuté dans le conseil chez Ernst & Young et AT Kearney en Italie, puis chez CNH Industrial en supply chain, AGCO Corporation en Finance. Plus récemment, il a apporté son soutien à de grandes entreprises pour le redressement de leur rentabilité ainsi qu’à des fonds de capital-investissement en tant que conseiller principal dans le domaine industriel.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Ses différentes missions l’ont conduit à travailler en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Suisse, parlant couramment anglais et français, en plus de sa langue maternelle, l’italien. Il sera basé à Amsterdam pour diriger l’équipe HCME.

À propos de HCM
Hitachi Construction Machinery emploie environ 25 000 personnes dans le monde. Au cours de l’exercice fiscal 2022 (clos en mars 2023), le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 1 279 468 millions de yens (7 904 M€), soit une augmentation de 24,8 % par rapport à l’année précédente, et le pourcentage du chiffre d’affaires réalisé à l’étranger s’est élevé à environ 79 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

neuf + dix-neuf =