XMTP accroche les coupes

257
Le team XMTP sur le Dig Tour de Bordeaux, jeune et dynamique !

XMTP, distributeur bordelais Hitachi, Bell, Gehl et Kramer aura conclu son meilleur exercice en 2022. En partie grâce aux nouvelles solutions Hitachi, notamment sur la location, avec le recrutement d’une responsable.

« Avec Kramer, on complète notre offre en petites chargeuses compactes, qui avec leur châssis fixe offrent des avantages en stabilité et manœuvrabilité avec leurs 4 roues directrices. En plus de télescopiques compacts comme le 3,5 t qui correspond à la même cible d’utilisateurs. Sur les chargeurs compacts Gehl, nous touchons un marché moins concurrentiel et assez large en termes d’applications, grâce à un gros catalogue d’équipements adaptables. Enfin, avec les tombereaux Bell, nous nous inscrivons sur un marché de niche qui nous va bien, dans une logique de couple pelle camion pour les carriers ou les gros terrassements« , témoignent Thomas Lagarde qui dirige avec Xavier XMTP.

2022 fut donc un bon cru pour XMTP même si le report assez important de livraisons de 2021 a artificiellement grossi les chiffres, notamment sur les mini pelles. Pour compenser ces délais à rallonge, la solution location d’Hitachi comme pour l’occasion a été un solide relais. « Chez XMTP, nous comptons une trentaine de machines en location longue durée, c’est à dire 3 ans, avec un positionnement assez intéressant, ce qui nous permet d’être compétitif sur ce marché« , détaille encore Thomas. Ce service s’adresse à des pelles et chargeuses de moyen à lourd tonnage.

Le Dig Tour 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 18 =