Caupamat, le compagnon sécurité des chantiers

257
Julien Hornebeck, responsable d’agence et Madalina David, technico-commerciale pour l’agence bordelaise sur le Dig Tour.

Enthousiasmée par le concept du Dig Tour, l’équipe de Caupamat Bordeaux a débarqué avec ses équipements, signalisations de chantier et prestations conseils pour un bon déroulé travaux

YANMAR SV86

«Signalisation, balisage, sécurité, chaque chantier est différent, explique Julien Hornebeck, responsable de l’agence bordelaise Caupamat. C’est pourquoi, nous élargissons continuellement nos gammes de produits en location ou à vendre. Tout ce qu’il faut pour garantir la sécurité sur les chantiers, voire plus. »

Avec le temps, la réglementation fait aussi évoluer les enjeux de la sécurité sur chantiers. Ce qui se traduit par de nouveaux paramètres qui entrent en ligne de compte. «Des nuisances sonores qui demandent certaines précautions, des sites plus sensibles que d’autres, une rigueur dans la demande de nos interlocuteurs, autant de situations qui nous amènent à adapter notre offre d’équipements aux exigences du chantierCe sont de nouveaux défis, mais c’est aussi ce qui nous anime au quotidien», explique le responsable. 

Le Dig Tour 2024

Diversité de l’offre produits et proximité 

Avec plus de 5 500 références de produits, 13 agences sur l’Hexagone, 40 ans d’existence et l’appui de sa maison mère, le groupe LT (Location & Transport), Caupamat a fait le choix d’investir dans l’expertise du conseil. 400 collaborateurs en France sapportent un service 7 jours/7 qui va du conseil à l’accompagnement jusqu’à l’installation sur chantier.

Car même si les chefs de chantier sont tous formés à la sécurité, «il faut parfois reconnaître ses limites, tout en sachant que pour eux, la première problématique sur le chantier, c’est le temps», témoigne toujours le responsable.  

La solution, c’est donc le service + pour Caupamat. Ceci grâce à une approche globale de chantier qui intègre à la fois le conseil les moyens techniques et humains. «Nous sommes capables d’accompagner un chantier de renouvellement de réseaux deau potable ou assainissement sur plusieurs mois. Ceci selon un phasage qui évolue régulièrement et qui demande une signalisation de jour mais aussi de nuit. Des prestations sur mesure qui doivent être préparées le plus en amont possible, à partir de supports et de plans. Arriver le plus tôt possible du chantier, c’est la clé d’une sécurité garantie avec une signalitique et des protections efficaces, à même d’évoluer dans l’évolution du chantier», reprend Julien Hornebeck. 

VV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 4 =