Steelwrist a la France à la bonne

256
Stefan Stockhaus et Nicolas Proust lors de l'inauguration des locaux de Steelwrist France

Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist avait fait le voyage à Paris pour inaugurer les locaux de Steelwrist France. Outre l’équipe au grand complet pilotée par Nicolas Proust, Stefan était accompagné de deux hommes clés de son organisation, Christian Yanes, le vétéran qui a lancé les marchés français et américains pour aujourd’hui être à la tête de l’Europe. Ainsi que Peter Lam responsable de l’Asie, venu s’imprégner de nos recettes pour développer la marque au Japon, Chine et Corée.

Une inauguration qui n’en était pas vraiment une d’ailleurs, les locaux de Chilly Mazarin date de 2019, mais Covid aidant… En revanche ce qui est nouveau c’est la création d’un stock tournant sur les attaches, tiltrotateurs et godets les plus vendus. Ce qui veut dire de la disponibilité immédiate et une grosse envie d’être plus que jamais la marque référente en tiltrotateurs. « La création de ce stock qui représente un investissement conséquent confirme que notre marché est stratégique pour Steelwrist. C’est d’autant plus important en ces périodes de ralentissement d’activité, cat nous pouvons livrer du jour au lendemain des équipements pour des pelles en stocks« , explique Nicolas Proust.

La France, un marché exigeant mais prometteur

« La France répond à des normes techniques élevés, ce qui est pour nous équipementiers un challenge pour y répondre. Mais le potentiel est grand, le taux d’équipement des pelles est encore faible. Pour Steelwrist, il représente presque 15 % du chiffre d’affaires global, qui est de 150 M€ », explique Stefan. Les Etats-Unis sont loin devant, viennent ensuite la Scandinavie avec la Suède et la Norvège, l’Allemagne et la France.

Le Dig Tour 2024

Pour répondre à une croissance juste incroyable de 30 % chaque année depuis 5 ans, la production est organisée en branches spécialisées par métiers. Les équipements, types godets et autres sont fabriqués désormais au Danemark, les joysticks et composants électriques/électroniques par SVAB Hydraulik et les tiltrotateurs, attaches rapides hydrauliques dans le centre de production principal Steelwrist. L’idée de cette organisation est en premier lieu de monter en productivité et de faciliter la logistique d’approvisionnement en livrant directement les marchés et les stocks délocalisés, comme celui de Chilly Mazarin en France, de Hambourg en Allemagne ou encore celui basé en Hollande.

L’histoire ne s’arrête pas là. Surtout quand on sait que Steelwrist engage beaucoup de moyens pour se rapprocher du leadership, notamment en R&D. Sans vouloir trop en dire, Stephan annonce tout de même une nouvelle génération de tiltrotateurs plus économes en énergie pour le porteur et des systèmes d’attaches hydrauliques offrant des débits d’huile toujours plus importants. « Ces améliorations ne seront pas visibles immédiatement mais notre nouveau modèle de tiltrotateur X02 en comportent déjà plusieurs. Restez branché comme on dit ! », conclut Stefan, dans un français presque parfait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 + six =