Toujours un filtre d’avance chez Hifi Filter

184
A chaque étape du Dig Tour, son équipe régionale ! Sur l’étape bordelaise, Jean-Jacques Brossut, responsable de la région Sud-Ouest (à droite) et Clément Lebrun, technico-commercial recevaient leurs clients et futurs clients.

Avec en moyenne une dizaine de filtres par machines, pas facile de trouver son bonheur, d’autant que le standardisé n’est pas légion. Lors du renouvellement, des fabricants comme Hifi Filter savent proposer le filtre qui ira bien, même très spécifique.  

La 3e édition du Dig Tour a accueilli Hifi Filter, fabricant français de filtres pour toutes les utilisations et notamment, pour engins de chantier. Son offre est l’une des plus larges du marché pour pouvoir répondre à tous les besoins selon la marque et le modèle. Sur l’étape bordelaise, Jean-Jacques Brossut rappelle le positionnement de Hifi Filter. «Nous sommes référencés en première monte chez certains constructeurs avec marquage aux couleurs de la marque. Mais nous allons également être capable de reprendre exactement les caractéristiques des filtres d’origine de la machine et d’en proposer à la vente lors du remplacement».  

70 000 références 

Filtres à air, hydrauliques, à gasoil…  Chacun des filtres trouvera sa correspondance dans le catalogue d’Hifi Filter. Il faut dire que le fabricant possède plus de 70 000 références de filtres et accessoires stockés sur son site de Pontarlier (25). D’autant qu’il ne cesse de l’alimenter dès l’arrivée de nouveaux sur le marché avec de nouvelles références. Stock, disponibilité, avec une livraison en 24/48 H, c’est un peu le nerf de la guerre dans les pièces d’usure, mais le fabricant a aussi misé sur la qualité de ses produits qui sont testés en laboratoire et garantis. «Bien sûr la qualité est importante, mais c’est souvent le prix qui va faire la différence, et là-dessus, notre offre est très compétitive», assure Jean-Jacques Brossut. 

Le Dig Tour 2024

Autour du filtre, il y a toute une gamme d’accessoires qui viennent se greffer, comme des raccords, des sondes, des portes filtres, … ainsi que les consommables atelier. Le fabricant qui dessert aujourd’hui plus de 160 pays a tout prévu dans son catalogue, mais aussi, grâce à une équipe dédiée, il est capable de fournir le bon filtre pour la bonne machine. «Si vous ne trouvez pas avec la référence de votre machine le bon filtre sur notre catalogue en ligne, vous pouvez alors nous envoyer les dimensions et photos du filtre, et nous nous occupons de vous trouver le bon», poursuit-t-il. 

« Et si vous voulez changer plusieurs filtres sur plusieurs de vos machines, nous pouvons aussi nous déplacer chez vous et prendre toutes les références de tous les filtres. Lorsque vous irez sur le site pour commander, vous taperez votre machine et automatiquement vous aurez tous les filtres qui correspondent. Vous n’avez pas besoin de chercher vous-même, nous le faisons pour vous », ajoute encore le responsable commercial. 

VV 

A lire également sur notre site : « Un fournisseur, une marque, un interlocuteur » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + 1 =