MB Crusher ne perd (jamais) le Nord quand il s’agit de recycler

270
Benjamin et Antoine Tison

Les enjeux de la valorisation des déchets du BTP vont dans le sens de la préservation de l’environnement et du gain de compétitivité pour les entreprises. Paradoxe ? Non, car en recyclant puis en réutilisant leurs déblais de chantier, les acteurs de la construction limitent leurs impacts environnementaux tout en économisant sur les coûts des matériaux neufs. De la parole aux actes…

Benjamin Tison, gérant de l’entreprise Tison père et fils, située à Flines-lez-Raches dans le Nord, est à la fois loueur de bennes, vidangeur assainisseur et terrassier aménageur. En faisant l’acquisition d’un godet concasseur MB-L160, l’entrepreneur souhaite participer à l’enjeu écologique du recyclage des matériaux de construction. Ce qui veut dire moins en décharge, en transport et plus de matière réemployé, trié et valorisé sur place.

Antoine, le fils, n’hésite pas à prêter main forte à son père en utilisant le goder concasseur MB Crusher : « C’est facile à faire, ça passe bien, ça fait du beau concassé ! ».

Le dig tour 2024

témoignage : https://vimeo.com/875955016?share=copy

Recycler, c’est incontournable…

Spécialisée dans les activités de terrassement et de démolition, la société Delelis Bruno, située à Busnes (62), a depuis 2008 équipé ses engins de chantier de deux godets concasseurs BF90.3 mais aussi d’un BF70.2 et d’un cribleur rotatif MB-S18. Bruno Delelis, dirigeant de la société, raconte sa rencontre avec MB : « J’ai connu MB, les godets MB au salon de Douai en 2008. (…) on recycle tous nos matériaux de démolition, on crible, on concasse… j’en suis entièrement satisfait : fiabilité, solidité ».

Son fils Benjamin ajoute : « On est très content de ces godets au niveau fiabilité et entretien, ça reste des bons équipements que l’on conseille à tous pour le recyclage de matériau ». En alliant godet cribleur et godet concasseur, la société a créé une véritable plateforme de recyclage en économisant sur les coûts tout en respectant l’environnement.

témoignage : https://vimeo.com/875965599?share=copy

…dans toutes les applications

La société SGA à Grande-Synthe, a équipé sa pelle hydraulique Caterpillar 336 d’un godet concasseur BF120.4. Ce centre de recyclage retraite actuellement des déchets d’aciérie très résistants et très abrasifs, notamment pour un grand groupe sidérurgique mondial.

Jean-Noël Lievin, responsable exploitation de la société SGA, explique son choix : « Nous étions à la recherche d’un appareil susceptible de pouvoir concasser tout ce qui était refus laitier , donc c’est une granulométrie supérieure à 250 mm. Nous avons rencontré la société MB (…) sur un salon et depuis nous avons décidé d’acquérir un godet concasseur de type BF120.4 . Aujourd’hui, on en est très satisfait, on a fait 500 heures avec ».

Grâce à son concasseur à mâchoire, l’entreprise revalorise les déchets d’aciérie et permet ainsi de réduire leur impact sur l’environnement. Cet utilisateur satisfait pense déjà compléter son équipement : « Pour demain, je pense qu’on envisage de partir sur un godet cribleur type panier à salade, comme ils disent ici, et voilà ! ».

témoignage : https://vimeo.com/875959821?share=copy ou comment traiter les déchets laitiers avec le concasseur à mâchoires BF120.4 S4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − 4 =