Maintenance des matériels, DLR casse les partis-pris

222
BM Formation Chéry

Une nouvelle fois DLR se met en quatre pour stimuler la filière des formations à la maintenance des matériels de construction et de manutention. Un bonne idée d’orientation à mettre sous le sapin !

La fédération DLR éclaire de ses milles lumières les esprits de ses adhérents avec une nouvelle campagne de promotion des formations à la Maintenance des matériels de construction et de manutention. Cette fois ci c’est dans le cadre d’un accord cadre de coopération entre l’OPCO EP et les ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Diffusée à quelques jours des fêtes de fin d’année, cette nouvelle action cible la diversité des profils et des parcours de formation ouverts à l’apprentissage/l’alternance. Une très bonne solution pratico pratique et réénumérée pour accéder dans des métiers où les emplois et les opportunités d’évolution sont tout simplement énormes. Comme tout le monde sait la maintenance des matériels de construction et de manutention manque de candidats, tout comme AF qui manque de pilotes.

Le Dig Tour 2024

Cette campagne se compose :

  • d’un article, intitulé Maintenance des matériels de construction et de manutention : des parcours multiples, des métiers épanouissants (lire l’article…). Diffusé sur les différents sites du groupe Figaro, il s’adresse principalement aux « prescripteurs d’orientation » que sont les parents, grands-parents, enseignants, personnels d’orientation… 
  • d’une vidéo de jeunes technicien/nes, Mathilda, Benoît et Aboubakar, témoignant de leur parcours et de leur choix pour la formation à ces métiers (visionner la vidéo…)
  • de nombreux posts et bannières sur les différents sites et réseaux sociaux du groupe Figaro, renvoyant vers l’article et la vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 14 =