Las Vegas parie sur le béton

78

World of Concrete (23 au 25 janvier 2024 Las Vegas) verra un atelier de pose du béton complet Wirtgen incluant alimentateur latéral WPS 102i, machine à coffrage glissant SP 124i et machine de traitement de surface TCM 180i. Les machines à coffrage glissant Offset SP 15i et SP 25i viennent compléter les solutions sur un stand commun (C5327) du Wirtgen Group et de John Deere.

Le Dig Tour 2024

Les deux modèles à coffrage glissant SP 15i et la SP 25i Wirtgen autorisent un positionnement flexible du coffrage glissant. Ce qui constitue un plus lors de la production de profilés monolithiques dans le procédé de pose déporté de séparateurs de voie en béton. La SP 15i, avec son poste de conduite extensible, offre un meilleur aperçu du résultat de pose, de l’alimentation en béton, de la trémie d’acheminement et de la chambre d’homogénisation.

La machine à coffrage glissant multifonctions SP 25i assure la pose de séparateurs en béton armé d’une hauteur allant jusqu’à 2 m et des surfaces en béton d’une largeur allant jusqu’à 4 m. Grâce au système de commande AutoPilot 2.0 spécialement développé, la machine peut également être commandée sans fil.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Machine à coffrage glissant Inset SP 124i d’une largeur de pose allant jusqu’à 12 m

La SP 124i est une machine à coffrage glissant Inset entièrement modulaire de la gamme des 12 m : elle offre de très nombreuses applications pour les autoroutes et plateformes aéroportuaires. Avec un châssis télescopable hydrauliquement dans le sens longitudinal et mécanique en longueur, la machine s’adapte à toutes les géométries de pose.

Quatre bras pivotant hydrauliques simplifient le transport de la machine et garantissant plus d’adaptabilité sur le chantier. Ce finisseur à 4 trains de chenilles sera présenté pour la première fois à Las Vegas avec l’atelier de pose composé de l’alimentateur latéral WPS 102i et de la machine de traitement de surface TCM 180i.

Alimentateur latéral WPS 102i

Sur armature préalablement posée, l’alimentateur latéral à béton WPS102i qui intervient en premier dans l’atelier de pose répartit de manière homogène le béton sur toute la largeur de travail. L’épaisseur de pose maximale du béton est de 500 mm pour des largeurs de pose comprises entre 4 et 12 m.

La conception entièrement modulaire de la machine, qui est équipée de série de systèmes hydrauliques d’accouplement rapide, permet de transformer le WPS 102i aussi facilement que son « plus petit frère », le WPS 62i. Cela assure un transport rapide. Le WPS 102i peut être contrôlé avec précision par palpage sur fil de guidage, via des applications 3D sans fil guide ou au moyen de l’AutoPilot 2.0 de Wirtgen.

Guidage sans fil

L’AutoPilot 2.0 est un système de commande développé par Wirtgen pour la pose sans fil de guidage, comme alternative au palpage conventionnel d’un fil de guidage. Le système est disponible pour tous les finisseurs à pose déporté de béton et alimentateurs latéraux. La définition de hauteur ainsi que la direction de la machine sont réglées avec précision.

Un signal GNSS sert de référence ainsi que, selon la configuration, différents capteurs locaux, comme par exemple un capteur ultrason sur la machine. Le fil de guidage est complètement supprimé et, avec lui, le temps nécessaire à la mise en place et au démontage. Les petits rayons et les géométries complexes peuvent être réalisés de manière rapide et précise. Le système AutoPilot 2.0 de Wirtgen assure à la fois la commande de la machine et la commande sans fil de guidage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze + 11 =