Mecalac pousse le marché (agricole) allemand

136
La MCL8 coiffe la nouvelle gamme Mecalac des chargeuses articulées pour une application agricole ou petit TP

Le français Mecalac continue d’opérer des ajustements sur le marché allemand et vient de prendre comme distributeur en agricole, forestier et municipalités, BayWa AG, acteur dans les solutions énergétiques renouvelables et les matériels agricoles/BTP.

Le Dig Tour 2024

L’accord couvre la distribution exclusive de pelles et des chargeuses Mecalac en Bavière, Saxe et Wurtemberg auprès des clients agricoles, forestiers ainsi que les villes et communautés urbains. Pour d’autres secteurs, tels que la construction, les partenaires actuels de Mecalac restent distributeurs de ces produits.

Les engins de chantier compacts pour des applications spécifiques connaissent une forte demande, et de nombreux agriculteurs s’équipent pour mécaniser encore plus leurs travaux agricoles et/ou forestiers. On retrouve ces matériels pour creuser des fossés ou en broyage. Les municipalités complètent également leur parc de machines en conséquence. Les pelles sur pneus, par exemple, sont utilisées pour les travaux de VRD ou pour l’élagage des arbres.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

« La polyvalence et le caractère innovant des produits Mecalac sont intéressantes pour compléter notre gros catalogue de solutions techniques. Ce qui nous fait dire qu’elles vont créer de nouvelles opportunités de collaboration pour les clients de notre entreprise », déclare Markus Leinfelder, Responsable de la gestion des produits pour les nouvelles machines chez BayWa. « La gamme MCL de Mecalac, par exemple, est une excellente réponse à l’utilisation croissante des chargeuses compactes par les agriculteurs qui les apprécient pour leur grande polyvalence et leur agilité ».

Plus de visibilité grâce au réseau de distribution de BayWa

« La force et la densité du réseau de distribution du Groupe BayWa dans le sud de l’Allemagne vont renforcer la présence de Mecalac dans cette région dynamique. Nous serons désormais encore plus visibles, en particulier dans le secteur agricole et auprès des collectivités locales », explique Alexandre Marchetta, Président du Groupe Mecalac.

Le partenariat entre Mecalac et BayWa comprend à la fois la vente et le service après-vente et est effectif depuis janvier 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × cinq =