Petit Patrick Matériel, au milieu coule la Dordogne

808
L'équipe de Petit Patrick Matériel avec au milieu les irremplaçables Rogério et Hervé d'Hidromek France lors du Dig Tour de Bordeaux

Qui n’a pas rêvé un jour de faire une balade bucolique en Dordogne. Et bien pour certains chanceux, c’est leur cadre de vie au quotidien. Comme Petit Patrick Matériel, distributeur Hidromek, Yanmar, Bomag, Dieci basée près de Périgueux, à Marsac-sur-l’Isle. Son ADN, la réparation multimarques depuis 37 ans !

Le Dig Tour 2024

La proximité et la réactivité du service font la réputation de Petit Patrick Matériel depuis deux générations. C’est dans cet état d’esprit que le distributeur de la Dordogne représente des marques de renom comme Yanmar ou Hidromek. « Avec Hidromek que nous commercialisons depuis 5 ans, nous pouvons réponde à des demandes spécifiques localement. Notamment en tractopelles et en chargeuses sur pneus, avec 4 exemplaires vendues de la HMK640 WL, d’une capacité de 4 200 l. Ou encore de la pelle moyenne à lourde, 30 t à chenilles et 22 t à pneus« , explique Alexandre Petit, représentant la deuxième génération.

Au global, le distributeur approche les 90 machines Hidromek vendues, un bon score si on regarde le potentiel de ventes au niveau régional. Mais il n’y a pas que la construction qui intéresse Petit Patrick Matériel, les travaux forestiers sont aussi très présents dans le secteur ou encore la location de matériels de courte et longue durée.

JCB 18Z

Sous d’autres cieux

Sous son entité location, Loc’AP, Alexandre Petit commercialise depuis 2 ans Liugong, une marque lui apportant une bonne disponibilité de machines pour son parc de location.

Avec 27 personnes dans son effectif, en majorité à la technique, deux ateliers autour de Perigueux, le distributeur réalise un chiffre d’affaires de 5 M€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 4 =