Pierre Mailland-Rosset, une force tranquille mais déterminée

610
Pierre Mailland Rosset à l'agence de Saint-Girod en Savoie

Pierre Mailland-Rosset est un grimpeur de fond, validant chaque étape de son parcours professionnel sans jamais perdre de son souffle. C’est avec cette même détermination qu’il pilote Teramat depuis 2008, peu après sa création.

Le Dig Tour 2024

14 ans après, il est toujours là, mais désormais à la tête d’une toute autre organisation, comptant 7 implantations dont 2 agents, Techni Mat en Lorraine et Burckel en Alsace. En direct, il gère les Savoie à partir de St Girod (73), le Grand Lyon à partir d’Heyrieux (69), le Puy de Dôme depuis Clermont Ferrand (63) et la Bourgogne depuis Dijon (21). Sur une carte, ça fait grand, mais les équipes techniques sont bien rodées intervenant sur des zones géographiques définies. Formant des apprentis pour assurer la suite.

« Pour rien au monde je changerais de marque. On a su construire la réputation d’Hitachi, machines après machines, sur le grand Rhône-Alpes, la Bourgogne à partir de 2015 puis l’Auvergne dès 2016. Notre progression est constante, notamment sur les grosses machines de carrières, là où une marque premium peut encore faire la différence tant en performances qu’en fiabilité du matériel, mais surtout sur le conseil et le service après-vente« , lance Pierre.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

De belles ventes se font faites aussi sur la marque Bell qui propose des modèles de tombereaux articulés fiabilisés et inédits comme un 60 t et un 45 t 4×4, pour une utilisation moins coûteuse et un rendement toujours importants.

Voir plus loin

C’est carton plein pour le distributeur d’Hitachi en 2022 et dans toutes ses régions et pas que les ventes. « Sur les services, surtout en après-vente et en pièces détachées. Sur la partie purement des ventes de machines, il aura surtout fallu se battre pour récupérer des machines neuves et trouver les solutions pour faire patienter nos clients« , témoigne encore le dirigeant.

Teramat peut aussi compter sur un noyau dur de fidèles pour atteindre cette envergure, avec en 2022 plus de 200 machines vendues et un chiffre d’affaires de 40 M€. Et ce n’est pas fini car le distributeur est devenu ces dernières années full liner, ajoutant dans son offre les chargeuses compactes Gehl et à châssis rigides 4 roues directrices Kramer, les mini dumpers Thwaites, les rouleaux Hamm.

Avec la gamme Hitachi en compactes, pelles sur pneus, électriques, chargeuses et pelles de plus gros tonnage et en complément les tombereaux Bell, les pelles de manutention Sennebogen et les outils NPK, ça fait une belle vitrine. « Cette offre élargie est notre passeport pour continuer d’évoluer car demain il faudra être capable de proposer toutes les solutions possibles, en profondeur de gammes, en financement, en location et occasions. Hitachi apporte déjà un service dédié avec ses programmes Premium Used et Premium Rental. A nous d’assurer le relais avec une organisation innovante et toujours plus d’enthousiasme dans notre mission« , conclut Pierre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − 5 =